Nous sommes là pour toi pendant l’épidémie du COVID-19

Jeunesse, J’écoute sait que les nouvelles ont été dominées récemment par certains titres provocateurs et fragilisants. Nous savons également que le nouveau coronavirus, COVID-19 (aussi appelé nouveau virus) affectant les gens au Canada et dans le monde, est quelque chose que vous avez à l’esprit.

Où puis-je obtenir des informations sur le COVID-19?

Nous t’encourageons à visiter le site Web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur le COVID-19, les dernières mises à jour, comment se protéger, quels sont les symptômes et ce que vous pouvez faire si vous vous sentez malade. Vous pouvez également visiter KidsHealth (en anglais uniquement) pour plus de détails sur le virus et ce que tu peux faire si tu t’inquiètes pour un ami ou un membre de la famille.

À qui puis-je parler pour obtenir de l’aide?

Jeunesse, J’écoute est toujours là pour toi. C’est bon de savoir que tu peux communiquer avec nous 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, de n’importe où au Canada; par téléphone, texto ou clavardage en ligne parce que nous sommes un service numérique de santé mentale.

Quelles autres ressources fiables sont disponibles?

Nous voulons également partager avec vous certaines ressources qui pourraient être utiles pendant cette période. Vous pouvez parcourir les articles, les outils et plus encore ci-dessous!

* Publié en mars 2020


Si vous voudriez en connaître davantage sur ce sujet, vous pouvez communiquer avec un intervenant.

Contenu favori