Médias sociaux : Ressources pour soutenir ta santé mentale

Published on
Mis à jour le
Volume Print

Photographe : Cesar Ghisilieri

Les médias sociaux sont un bon moyen de rester en contact avec les amis et la famille, d’entrer en relation avec de nouvelles communautés, d’explorer différentes perspectives et de s’informer sur ce qui se passe dans le monde. Bien que les médias sociaux peuvent être intéressants, ils peuvent aussi nuire à ta santé mentale. Ils peuvent affecter ton estime de soi et ton image corporelle, te distraire de tes priorités et parfois, menacer ta sécurité ou t’induire en erreur. Ici, Jeunesse, J’écoute partage des idées pour utiliser les médias sociaux de manière informée et équilibrée.

Consulte ces ressources de Jeunesse, J’écoute pour en apprendre plus et établir des limites en ce qui concerne ton utilisation des médias sociaux. En cliquant sur un lien dans une liste déroulante, tu pourras accéder à des sites Web et à des outils qui pourraient t’être bénéfiques dans ton cheminement vers ton bien-être.

Consulte ces autres liens pour en savoir plus au sujet des publicités et des algorithmes, et pour apprendre à repérer des informations exactes sur les médias sociaux :

Tu peux découvrir les expériences d’autres jeunes grâce à la Communauté Jeunesse de Jeunesse, J’écoute. Les services virtuels en santé mentale de Jeunesse, J’écoute sont offerts aux jeunes personnes de partout au Canada, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?