Tu connais peut-être les services numériques en santé mentale offerts par téléphone et par texto de Jeunesse, J’écoute. Mais savais-tu que nous sommes plus qu’une ligne d’aide? Et que nous n’offrons pas uniquement des services aux jeunes par téléphone?

Nous proposons également un site Web sur la santé mentale qui contient plus de 400 ressources, dont des vidéos, des jeux et des outils pour aider les jeunes à en apprendre davantage sur leur bien-être et sur Libère tes émotions. C’est aussi un espace où les gens peuvent se joindre à notre mouvement de soutien à la santé mentale des jeunes partout au Canada.

Sur cette page, tu peux découvrir ce qui est offert dans notre bibliothèque de contenu, qui crée le contenu, quels sont nos processus et plus encore pour t’aider à mieux comprendre les ressources que tu pourrais utiliser pour t’aider.

Tu connais peut-être les services numériques en santé mentale offerts par téléphone et par texto de Jeunesse, J’écoute. Mais savais-tu que nous sommes plus qu’une ligne d’aide? Et que nous n’offrons pas uniquement des services aux jeunes par téléphone?

Nous proposons également un site Web sur la santé mentale qui contient plus de 400 ressources, dont des vidéos, des jeux et des outils pour aider les jeunes à en apprendre davantage sur leur bien-être et sur Libère tes émotions. C’est aussi un espace où les gens peuvent se joindre à notre mouvement de soutien à la santé mentale des jeunes partout au Canada.

Sur cette page, tu peux découvrir ce qui est offert dans notre bibliothèque de contenu, qui crée le contenu, quels sont nos processus et plus encore pour t’aider à mieux comprendre les ressources que tu pourrais utiliser pour t’aider.

Une image sur une page Web concernant le site Web sur la santé mentale de Jeunesse, J'écoute d’un groupe de jeunes personnes assises sur des marches d’escalier à l’extérieur

À qui s’adresse ce site Web sur la santé mentale?

Le site Web de Jeunesse, J’écoute s’adresse à tout le monde au Canada. Tu es le·la bienvenu·e ici, quels que soient ta culture, tes origines, ton identité de genre, ton orientation sexuelle, ton statut juridique, etc., et peu importe si tu as reçu ou non un diagnostic de trouble de santé mentale. Tu n’as pas besoin d’avoir un nom d’utilisateur, un mot de passe, une carte de crédit, une pièce d’identité, la citoyenneté canadienne, une assurance maladie ou de quoi que ce soit d’autre pour utiliser les ressources de notre site.

Bien que nous soutenions principalement les jeunes, les adultes peuvent utiliser les ressources de notre site et obtenir du soutien en envoyant un message texte au 741741 ou en visitant nos ami·e·s d’Espace Mieux-être Canada.

Une image sur une page Web concernant le site Web sur la santé mentale de Jeunesse, J'écoute d’une jeune personne cachée sous une couverture regardant une tablette

Le site Web de Jeunesse, J’écoute sur la santé mentale est-il accessible en tout temps?

Le site Web de Jeunesse, J’écoute (ainsi que la plupart de nos services) est accessible tous les jours et toutes les nuits de l’année (même les fins de semaine et les jours fériés!). Nous aimerions également t’informer que, comme tout autre service numérique, notre site peut être temporairement indisponible de temps à autre. Cela peut être dû à la maintenance, à une interruption ou à un autre problème. Si nous le pouvons, nous t’informerons de ce qui se passe au moyen d’une alerte en haut de notre site ou sur nos canaux de médias sociaux.

Si notre site Web est indisponible et que tu as besoin d’aide dans l’immédiat, tu peux essayer l’un de nos autres services, notamment en appelant au 1-800-668-6868 ou en envoyant un texto au 686868. C’est peut-être une bonne idée de sauvegarder nos coordonnées dans un endroit sûr et privé afin que tu saches où les trouver.

Une image sur une page Web concernant le site Web sur la santé mentale de Jeunesse, J'écoute d’une jeune personne tenant un téléphone

Que faire si j’ai une question, un problème ou une suggestion concernant le contenu?

Bien que nous nous efforcions d’offrir aux visiteur·euse·s la meilleure expérience possible, il arrive parfois que des problèmes surviennent. Et c’est correct, nous sommes tous des êtres humains et nous essayons de faire de notre mieux! Il se peut que tu rencontres de temps à autre un lien qui ne fonctionne pas, une faute de frappe, une image manquante ou un autre problème. Si tu remarques quelque chose sur notre site Web sur la santé mentale que tu aimerais porter à notre attention, y compris une idée de contenu ou une recommandation dont tu aimerais nous faire part, tu peux communiquer avec nous. Nous nous efforcerons toujours de répondre dans les plus brefs délais. Et essaie de te rappeler que, quoi qu’il arrive, tu n’es pas seul·e et que tu peux toujours obtenir de l’aide en communiquant avec nous.

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