Données sur la santé mentale : obtenez des données sur le suicide

Published on
Mis à jour le
Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

La santé mentale et le bien-être sont des éléments importants de la vie de chaque personne au Canada. Ceux-ci sont souvent affectés par des facteurs tels que l’emplacement, les relations, la santé physique et bien d’autres. L’expérience de chacun est unique.

En offrant ces données à consulter, nous espérons que davantage de gens au pays pourront réfléchir à leur propre bien-être, trouver de l’inspiration, se sentir moins seuls, et découvrir leurs forces et leurs stratégies d’adaptation. 

Quelles sont les données disponibles sur le suicide?

« Les tableaux et graphiques ci-dessous présentent des données sur le nombre d’interactions par texto que les gens ont avec nous au sujet du suicide (y compris les personnes qui nous contactent au sujet de leurs pensées suicidaires, de leurs tentatives de suicide, en tant que personne ayant une expérience vécue liée au suicide, etc.). Vous pouvez analyser comment le nombre d’interactions par texto change en fonction de l’heure, du jour de la semaine, de l’âge et de la localisation de l’auteur du texto.

Pour filtrer les données, vous pouvez maintenir la touche commande/contrôle de votre clavier enfoncée et toucher différentes sections des trois graphiques. Par exemple, si vous souhaitez savoir quelle est la tranche d’âge qui a le plus d’interactions par texto sur le suicide à minuit le vendredi, vous pouvez sélectionner « 0 h » et « vendredi » et voir comment la répartition des données par âge change.



Que disent les gens à propos du suicide?

Lisez une citation réelle de personnes qui ont contacté Jeunesse, J’écoute pour obtenir un soutien en matière de suicide.

Vous pouvez consulter notre collection d’histoires vraies pour en savoir davantage sur les expériences de gens de partout au pays.

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?