Comment gérer les nouvelles qui te font réagir

Publié le
Volume Print

Bien des choses se passent dans le monde aujourd’hui. Du changement climatique aux tragédies qui surviennent, en passant par le racisme, les tensions politiques et plus encore, tu peux voir et/ou entendre des informations qui te font réagir (par exemple, à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux, dans les journaux, etc.). La plupart du temps, ce sont les sujets sensibles qui se retrouvent au cœur de ces histoires.

Savoir réagir aux nouvelles pas joyeuses n’est pas toujours facile. Bien que personne ne réagisse de la même façon à ce genre de nouvelles, des gros titres et contenus lourds en émotions peuvent parfois agir comme des agents déclencheurs chez certains individus. Ils peuvent susciter des sentiments de peur, de panique, d’anxiété, de tristessede colère, de stress, etc.. Si tu éprouves une réaction émotionnelle face à ce type de nouvelles, qu’elles aient été vues ou entendues, il est important de prendre soin de toi et de ta santé mentale.

Ici, Jeunesse, J’écoute partage des outils et des ressources qui peuvent t’être utiles pour mieux gérer les nouvelles qui t’ont fait réagir :

Contenu récent

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?