• Devenez bénévole !

    Présentez votre candidature pour devenir bénévole.

Déjà bénévole?

Donnez de votre temps

Des collectes de fonds aux services de première ligne, les bénévoles sont essentiels au passé, au présent et à l’avenir de Jeunesse, J’écoute. Nous accueillons toutes les personnes désirant nous aider à faire en sorte que les jeunes de partout au Canada puissent accéder en tout temps à l’aide dont ils ont besoin.

En raison de la pandémie de COVID-19, nous avons temporairement cessé toutes les activités de bénévolat en personne. Nous vous encourageons à vérifier régulièrement, car la situation continue d’évoluer.

Opportunités de bénévolat

Apprenez-en davantage à propos des opportunités de bénévolat ci-dessous : 

Répondant aux crises (quart de nuit)

Si vous aimez vous coucher tard et êtes prêts à vous engager pour un quart de bénévolat par semaine entre 23 h et 7 h HNE, vous pouvez soumettre votre candidature pour devenir répondant aux crises pendant le quart de nuit.

En apprendre plus

Opportunités disponibles

Aimeriez-vous faire une différence dans votre communauté? Faire du bénévolat à Jeunesse, J’écoute est une façon intéressante et flexible de donner et d’atteindre vos objectifs en matière de philanthropie.
  • Opportunité disponible

    Répondants aux crises

    Si vous aimez vous coucher tard et êtes prêts à vous engager pour un quart de bénévolat par semaine entre 23 h et 7 h HNE, vous pouvez soumettre votre candidature pour devenir répondant aux crises pendant le quart de nuit. En apprendre plus
  • Opportunité disponible

    Conseil national de la jeunesse

    Le Conseil national de la jeunesse de Jeunesse, J’écoute consiste en un groupe restreint de jeunes âgés et 12 à 24 ans, de partout au pays et passionnés par la santé mentale et le bien-être. Le Conseil tient des rencontres virtuelles chaque mois dans le cadre desquelles les membres partagent des idées et collaborent sur des projets liés aux activités de Jeunesse, J’écoute. En apprendre plus
  • Opportunité fermée

    «Weaving Threads» : un programme de mobilisation autochtone

  • Opportunité fermée

    Ambassadeurs de Jeunesse, J’écoute

    Les Ambassadeurs bénévoles permettent à Jeunesse, J’écoute d’être présent partout au pays. Les ambassadeurs nous assurent une visibilité en parlant de la mission de Jeunesse, J’écoute et l’importance de nos initiatives, incluant en matière de collectes de fonds. En apprendre plus
  • Opportunité fermée

    Bénévoles pour siéger au comité de planification d’événements

    Les bénévoles nous aident sur place lors de diverses activités en soutien à nos collectes de fonds. Les événements communautaires seraient tout simplement impossibles sans l’aide des bénévoles! Les bénévoles sur place le jour d’un événement vivent l’excitation des participants tout en créant de nouveaux liens et en appuyant une cause importante. Nous organisons des événements partout au pays! En apprendre plus

Stages étudiants non rémunérés

Notre service de placement offre des opportunités de stages étudiants sous la supervision de l’un de nos intervenants professionnels. Il s’agit d’une expérience enrichissante qui offre une opportunité de croissance et de développement clinique ainsi qu’une expérience directe avec la clientèle.
Notre service de messagerie texte est ouvert aux étudiants de maîtrise en service social ou en psychologie qui cherchent une expérience supervisée en intervention de crise.

Intéressé de mettre en place un partenariat pour des stages étudiants?

Associez-vous à Jeunesse, J’écoute

Partagez vos objectifs et discutez des façons dont nous pouvons collaborer de manière significative pour aider les jeunes.

Sarah Lagrove