Besoin d'aide maintenant?

Pour utiliser notre service de messagerie texte, envoie le mot PARLER au 686868.

Ce service par messagerie texte est entièrement gratuit et offert partout au pays 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

ENVOIE-NOUS UN TEXTO

Besoin d'aide maintenant?

Pour utiliser notre service de messagerie texte, envoie le mot PARLER au 686868.

Ce service par messagerie texte est entièrement gratuit et offert partout au pays 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Dépression. Prendre soin de soi. Anxiété. Relations. Pensées suicidaires. Il nous arrive parfois de vouloir obtenir de l’aide pour un problème, mais nous ne savons pas trop par où commencer. Et si le problème nous gêne ou nous rend mal à l’aise, si nous vivons une crise par exemple, en parler de vive voix peut être difficile.

Grâce à Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, tu peux obtenir de l’aide à tout moment en échangeant par texto avec un Répondant aux crises bénévole formé pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.

Ce service par messagerie texte est entièrement gratuit et offert partout au pays 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Son utilisation n’exige aucun forfait de données, connexion Internet ou appli. Toutes tes conversations avec un Répondant aux crises sont confidentielles. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter notre politique en matière de respect de la vie privée en lien avec nos services par texto.

Que se passe-t-il quand j’envoie un texto?

Pour utiliser notre service de messagerie texte, envoie le mot PARLER au 686868. Les premiers textos que tu recevras seront des messages automatisés de la part de Jeunesse, J’écoute te donnant plus de renseignements sur notre service et notre Avis de confidentialité.

Ensuite, tu seras connecté à un Répondant aux crises bénévole avec qui tu pourras discuter de tout problème, qu’il soit grand ou petit. Tu pourras mettre fin à la conversation à tout moment en envoyant le mot STOP. Une fois que c’est fait, tu peux être assuré que nous ne t’enverrons plus de messages, à moins que tu décides de recommencer à nous écrire par la suite.

Comment ça fonctionne?

Suis ces trois étapes pour communiquer avec un de nos Répondants aux crises bénévoles!

1. Texte PARLER au 686868 de n’importe où au Canada, à n’importe quel moment et à n’importe quel sujet.

2. Un Répondant aux crises bénévole reçoit le texto et t’indique qu’il est prêt à t’écouter.

3. Le Répondant aux crises bénévole t’aidera à te détendre après un moment plus difficile et intense.