Je me sens seul — j’aimerais lire des histoires vraies

Published on
Mis à jour le
Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

Avoir l’impression de devoir affronter seul un problème, quelle qu’en soit l’ampleur, peut être très difficile. Savais-tu que sur son site Web, Jeunesse, J’écoute met en vedette des gens de partout au Canada (et du monde entier!) qui y partagent une diversité de perspectives et d’expériences vécues? Notre compilation d’histoires vraies est toujours disponible pour t’inspirer et te rappeler qu’il existe des personnes qui ont vécu des expériences semblables à la tienne.

Lorsque nous sommes confrontés à quelque chose de difficile, nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a personne d’autre sur la planète qui a les mêmes pensées ou les mêmes sentiments. Si c’est ce que tu ressens, tu n’es pas seul. Tout le monde, d’un bout à l’autre du pays, doit un jour ou l’autre faire face à divers problèmes et aller puiser un peu de courage. C’est normal d’avoir ces pensées et ces sentiments, et nous voulons que tu saches que ton bien-être compte et que tu peux obtenir du soutien.

Découvrir l’histoire de quelqu’un d’autre peut parfois nous aider à nous sentir moins seuls. Nous avons rassemblé tous nos récits personnels, profils, entrevues, conseils personnalisés et bien d’autres éléments que tu peux consulter à ta guise.

Choisis une image pour explorer nos histoires vraies :

Aimerais-tu échanger, en toute confidentialité, avec une vraie personne maintenant?

Consulte nos services virtuels en santé mentale pour obtenir de l’aide, peu importe ce qui se passe dans ta vie.

Tu peux poursuivre ta lecture pour découvrir davantage d’histoires vraies et de citations inspirantes sur la façon de prendre soin de soi, le harcèlement et bien d’autres choses encore!

Nous espérons que ces histoires vraies te rappelleront que tu n’es jamais seul et que tout le monde vit des réussites et des difficultés. Découvrir les expériences des autres et explorer une situation vécue avec une personne de confiance peut aider.

Tu peux contacter Jeunesse, J’écoute afin de parler avec un intervenant professionnel ou un Répondant aux crises, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Tu peux aussi te rendre sur la page du Centre des données de Jeunesse, J’écoute pour en savoir davantage sur les raisons pour lesquelles d’autres jeunes communiquent avec nous.

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?