Centre de messages inspirants de Jeunesse, J’écoute

Published on
Mis à jour le
Volume Print

Jeunesse, J’écoute reconnaît que 2021 a été particulièrement difficile pour les jeunes de partout au pays. Vous nous contactez tous les jours pour parler des problèmes et des défis que vous devez affronter. Nous sommes là pour vous aussi lorsque vous puisez dans votre force intérieure, votre courage et votre résilience, alors que le monde est aux prises avec la pandémie de COVID-19, le racisme et la discrimination, les changements climatiques, et plus encore. Vous pouvez consulter ici des messages inspirants de jeunes des quatre coins du Canada, afin de réaliser que vous n’êtes pas seuls !

Nos intervenants professionnels et nos répondants aux crises bénévoles sont à l’écoute, pour venir en aide peu importe le problème. Tout le monde ressent des sentiments comme la tristesse, la colère, le stress, la déception, etc. Nous sommes là pour t’aider lorsque tu vis ces émotions. Nous sommes également là pour t’écouter parler des choses qui vont bien dans ta vie, et pour t’aider à puiser dans tes propres sources de motivation et d’espoir. Et parfois, s’inspirer des expériences et des conseils d’autres personnes peut nous aider à trouver plus de lumière et d’encouragement sur notre chemin vers le bien-être.

Visite le Centre de messages inspirants de Jeunesse, J’écoute, ci-dessous!

Clique sur l’un des liens de la liste déroulante pour visionner des ressources de soutien qui pourraient t’être utiles dans ton cheminement vers le bien-être.

Grâce à ces messages, ces histoires, ces citations et ces ressources inspirantes, nous espérons que tu trouveras un peu plus de sérénité dans ta vie quotidienne! Si tu aimerais discuter de ce qui va bien – et moins bien – dans ta vie, tu peux communiquer avec Jeunesse, J’écoute, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?