Continue à prendre soin de toi et des autres

Published on
Mis à jour le
Volume Print

Les deux dernières années ont été vécues de manière différente pour chacun. Pour beaucoup d’entre nous, la COVID-19 continue de rendre nos vies assez différentes de ce qu’elles étaient auparavant. Et tu as probablement entendu parler de certains événements bouleversants à l’échelle mondiale, concernant les changements climatiques, le racisme, les pensionnats ou d’autres sujets. Ce sont des sujets et des situations qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur ta santé mentale. Tu te demandes peut-être ce que tu peux faire pour continuer à prendre soin de toi et des autres.

Si tu éprouves des moments difficiles, n’oublie pas que tu n’es pas seul. En 2021, des jeunes de partout au pays ont interagi avec Jeunesse, J’écoute plus de 4,1 millions de fois, pour parler à un intervenant, obtenir un soutien en cas de crise ou bénéficier d’astuces et d’outils autoguidés.

Ce sera peut-être utile de savoir ce que tu peux faire pour favoriser ton bien-être, si tu en as besoin. Ici, Jeunesse, J’écoute te propose quelques idées, comme des façons de pratiquer la pleine conscience et les autosoins. Pour créer ces ressources, nous écoutons ce que les jeunes nous racontent tous les jours.

Tu peux utiliser ces outils pour prendre soin de toi et des autres. Tu peux également faire connaitre ces ressources pour amener les autres à parler de santé mentale ou relancer des conversations sur le sujet.

Si tu souhaites parler à quelqu’un à propos des façons de prendre soin de toi et des autres pendant une période difficile, de ce que tu as ressenti ces derniers temps ou de tout ce qui te préoccupe, tu peux communiquer avec Jeunesse, J’écoute 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Aucun problème n’est trop gros ou trop petit.

Cette page est présentée en collaboration avec :

Logo Bell Cause pour la cause
Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?