Comment réagir aux nouvelles qui provoquent des réactions

Comment réagir aux nouvelles peu plaisantes ? Bien des choses se passent dans le monde aujourd’hui. Des discussions sur les changements climatiques aux agitations politiques, les informations négatives abondent. Et ce, par le biais de la télévision, de la radio, des médias sociaux, des journaux, etc. La plupart du temps, ce sont les sujets sensibles qui se retrouvent au cœur de ces histoires.

Savoir réagir aux nouvelles pas joyeuses n’est pas toujours facile. Bien que personne ne réagisse de la même façon à ce genre de nouvelles, des gros titres et contenus peuvent parfois agir comme des agents déclencheurs chez certains individus. Ces éléments peuvent raviver des sentiments de peur, de panique. Mais aussi d’anxiété, de tristesse et de stress. Si tu éprouves une réaction émotionnelle face à ce type de nouvelles, qu’elles aient été vues ou entendues, il est important de prendre soin de toi et de ta santé mentale.

Ici, Jeunesse, J’écoute partage des outils et des ressources qui peuvent t’être utiles pour mieux gérer les nouvelles qui suscitent des réactions :

Besoin de plus d'infos ou de soutien? Communique avec Jeunesse, J'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Contenu favori