Clavarde en ligne

Le service Clavardage en direct de Jeunesse, J’écoute vous permet de vous connecter individuellement, en temps réel, avec un intervenant professionnel de Jeunesse, J’écoute, sur le Web ou à partir de notre appli Toujours à l’écoute.

Certaines choses peuvent être difficiles à dire tout haut. Si tu as besoin de te confier à quelqu’un qui comprend ce que tu vis, tu peux communiquer directement avec un intervenant de Jeunesse, J’écoute cinq jours par semaine, grâce à l’appli de clavardage gratuite Toujours à l’écoute. Tu peux parler de tout ce que tu veux; c’est anonyme et confidentiel.

Heures de chat en direct

Nous faisons l’essai de nouvelles heures de clavardage. Notre service Clavardage en direct est présentement disponible 24/7. Dès que nous aurons terminé notre étude, le service reprendra son horaire habituel.

Pour le bureau

Fonctionnement

  1. Clique sur « Clavarde avec un intervenant en ligne » ci-dessous. Si le clavardage est ouvert, on te demandera de répondre à un court questionnaire, et tu seras alors placé  dans une file d’attente pour échanger avec un intervenant.
  2. Une fenêtre contextuelle t’indiquera ta position dans la file d’attente. Si tu utilises un ordinateur, tu peux visiter d’autres pages pendant que tu attends, mais surveille la fenêtre de clavardage.Si tu utilises un appareil mobile, évite de visiter d’autres pages puisque cela mettra fin à ta session de clavardage.
  3. Quand ce sera ton tour, tu verras s’afficher dans la fenêtre de clavardage un message de l’intervenant. Tu disposeras de deux minutes pour lui répondre afin de garder ta session active.

L’appli Toujours à l’écoute

L’appli Toujours à l’écoute a été repensée pour se concentrer sur une seule chose : faire en sorte que ton expérience de clavardage soit positive. Il est plus facile que jamais de communiquer avec un intervenant. Et tu resteras en contact même si tu dois répondre à un appel ou faire autre chose sur ton appareil.

L’appli Toujours à l’écoute peut être téléchargée en français ou en anglais sur ton appareil iOS ou Android.

Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de l’utilisation de ce service, veuillez remplir notre questionnaire.