Nos intervenants

C’est un fait : les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute sont véritablement au cœur du seul service anonyme dédié aux jeunes Canadiens.

Depuis 1989, nos intervenants fournissent des conseils, des références et de l’information aux jeunes qui communiquent avec nous, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année. Que ce soit en ligne ou au téléphone, en anglais ou en français, nos intervenants offrent leur soutien aux jeunes à partir de trois centres d’intervention à l’échelle du pays.

Nos intervenants, tous avec des parcours éducatifs et professionnels très variés, maîtrisent de nombreux sujets (y compris la santé mentale et le bien-être des jeunes). Ils reconnaissent les forces des jeunes tout en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes et en les encourageant à prendre des mesures pour surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Nos intervenants sont soutenus par un groupe de superviseurs talentueux et cliniquement qualifiés qui proviennent également d’horizons divers, qui détiennent des diplômes variés et qui ont suivi différentes formations.

Les intervenants de Jeunesse, J’écoute sont toujours là pour aider les jeunes lorsqu’ils en ont le plus besoin, peu importe où ils se trouvent.

 

Comment les sessions de consultation se déroulent-elles ?

Chez Jeunesse, J’écoute, une session, c’est lorsque tu discutes avec un professionnel de ce que tu as en tête, de ce qui te préoccupe. Ce professionnel est un intervenant — quelqu’un qui est formé pour parler avec toi de tout problème — petit ou grand. Il se peut qu’il te pose des questions pour mieux connaître ta situation et il travaillera avec toi pour trouver des solutions ou pour déterminer les prochaines étapes à suivre. Rappelle-toi : nos intervenants sont toujours là pour t’écouter.