.acf-block-callout-box__wrapper{ z-index: 9; position: relative; }

Incendies de forêt au Canada : comment obtenir une aide en santé mentale

Published on
Mis à jour le
Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

Les incendies de forêt qui sévissent présentement dans les Territoires du Nord-Ouest et ailleurs au Canada te causent-ils de la détresse? Jeunesse, J’écoute offre, 24 h/24, 7 j/7, un soutien gratuit, confidentiel et bilingue en matière de santé mentale et de bien-être à toute personne touchée par les Incendies de forêt au Canada. Peu importe ce que tu ressens, où que tu sois, tu n’es pas seul·e. 

Si tu es en danger immédiat, des services d’urgence et des services communautaires sont disponibles partout au Canada. Tu peux utiliser Ressources autour de moi pour trouver les programmes et services disponibles le plus près de chez toi.

Comment puis-je obtenir un soutien en matière de santé mentale à la suite des incendies de forêt au Canada?

Pour les jeunes:

Pour les adultes:

Tu n’as pas à porter tes sentiments seul∙e.

Il y a toujours un espace pour les exprimer chez Jeunesse, J’écoute.

En savoir plus

Où puis-je trouver d’autres ressources de bien-être pour m’aider à faire face aux incendies de forêt au Canada?

Si les incendies de forêt au Canada ou les conditions météorologiques extrêmes t’affectent ou affectent quelqu’un que tu connais, tu peux cliquer sur les cartes ci-dessous pour explorer d’autres ressources en matière de santé mentale.

Pour en savoir plus sur les incendies de forêt, consulte le site du gouvernement du Canada.

Si les incendies de forêt au Canada ou les conditions météorologiques extrêmes t’affectent, Jeunesse, J’écoute est là pour toi. Tu peux nous contacter pour obtenir un soutien gratuit, confidentiel et bilingue en matière de santé mentale et un espace pour explorer tes émotions, à tout moment. Tu peux aussi communiquer avec une personne de confiance (p. ex. un parent, un∙e fournisseur∙e de soins, un∙e membre de la famille ou de la communauté, un∙e Aîné∙e, un∙e enseignant∙e, etc.) Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux également contacter les services d’urgence ou communautaires les plus proches de chez toi.