Appelle-nous

Besoin d’aide tout de suite? Tu peux communiquer avec un intervenant professionnel clinique de Jeunesse, J’écoute 24 heures par jour, 7 jours par semaine, en appelant au 1-800-668-6868.

Ce qui se passe lorsque tu appelles

Dès que tu composes le numéro, tu entendras le message suivant : « Hi! Welcome to Kids Help Phone. Bienvenue chez Jeunesse, J’écoute. » On te demandera ensuite de choisir le service en anglais ou en français.

Puis, tu entendras un message au sujet des canulars téléphoniques. Certains jeunes sont seulement curieux de savoir ce qui se passe lorsqu’ils appellent. N’oublie pas que nos intervenants sont là pour t’aider, mais nous devons garder les lignes ouvertes pour ceux qui ont besoin de nous.

Quand tu obtiendras une ligne, un intervenant te demandera ce qu’il peut faire pour toi. Si tu ne sais pas quoi dire, ne t’en fais pas. L’intervenant te posera quelques questions pour démarrer la conversation.

Je n’ai pas accès à un téléphone. Puis-je tout de même appeler?

Oui! Il existe d’autres moyens technologiques pour te permettre de contacter un intervenant professionnel de Jeunesse, J’écoute (24/7).

Pour communiquer avec Jeunesse, J’écoute sans te servir d’un téléphone, tu auras besoin :

  • d’un ordinateur;
  • de haut-parleurs/d’écouteurs et d’un microphone OU d’un casque d’écoute;
  • d’une connexion Internet fiable;
  • d’un accès à un service VoIP en lequel tu as confiance (tu pourrais avoir besoin de t’inscrire);
  • un endroit calme et privé pour discuter (au Canada);
    • n’oublie pas : si tu utilises un casque d’écoute, les personnes autour de toi n’entendront pas l’intervenant, mais ils pourraient t’entendre, toi.

Prêt à nous contacter? Clique sur notre numéro de téléphone (1-800-668-6868) pour lancer le service VoIP sur ton ordinateur!