Vidéo : Des jeunes parlent de comment ils font face à l’anxiété

Published on
Volume Print

Savais-tu que l’anxiété est l’une des principales raisons pour lesquelles les jeunes communiquent avec Jeunesse, J’écoute? Si tu ressens de l’anxiété, tu n’es pas seul. Puisque l’anxiété est un sujet qui touche beaucoup de jeunes, nous avons demandé à des jeunes de nous raconter leurs expériences. Écoute la vidéo ci-dessous pour apprendre comment d’autres jeunes gèrent leurs inquiétudes ou leurs sentiments d’anxiété.

Comment se sent-on quand on fait de l’anxiété et comment puis-je y faire face?

Il est possible de ressentir physiquement ton anxiété, ou encore que celle-ci se manifeste dans ta façon de penser ou d’agir. Tu peux te sentir nerveux ou paniqué, craindre de commettre une erreur, penser que quelque chose de mal va arriver, etc. Il y a plusieurs façons de te calmer et te recentrer lorsque tu vis de l’anxiété. Voici des trucs que tu peux essayer :

En apprendre davantage sur l’anxiété :

Utilise des outils lorsque tu te sens anxieux :

Lorsque tu ressens de l’anxiété, il existe des moyens d’y faire face et des outils qui peuvent t’aider à te sentir mieux. Jeunesse, J’écoute est là pour t’offrir du soutien à toute heure du jour ou de la nuit, pour t’aider avec ce qui te préoccupe. Nos intervenants professionnels et nos Répondants aux crises bénévoles savent que demander de l’aide exige du courage. Pour savoir comment d’autres jeunes font face à l’anxiété, explore la Communauté Jeunesse de Jeunesse, J’écoute (en anglais seulement).

Jeunesse, J’écoute remercie tous les jeunes qui figurent dans cette vidéo ainsi que la professeure Alina Kislenko du centre The ADHD & Spectrum Centre pour leur contribution.

Rétroaction sur la ressource
Cette page t’a-t-elle aidé?
Cette page t’a-t-elle permis d’apprendre quelque chose que tu pourrais appliquer dans ta vie?
As-tu reçu le soutien que tu cherchais de Jeunesse, J’écoute aujourd’hui?