Des outils pour faire connaître le service d’aide par texto

Aidez-nous à promouvoir le premier service national par messagerie texte destiné aux jeunes et disponible en tout temps!

Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute a été déployé à travers le pays en 2018. En textant PARLER au 686868, les jeunes du Canada peuvent communiquer avec un Répondant aux crises bénévole dûment formé. Pour accéder à ce service, nul besoin de disposer d’un forfait de données, d’une connexion Internet ou d’une appli. Toutes les conversations avec les Répondants aux crises sont confidentielles.

Nous comptons sur vous pour nous aider à promouvoir ce service! Vous trouverez ci-dessous des renseignements et des ressources à partager à vos réseaux et contacts.

Partagez sur les médias sociaux

Nous avons créé quelques messages que vous pouvez publier sur les médias sociaux pour informer les jeunes de l’existence de ce service.

  • Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute est un service par texto gratuit, confidentiel, offert 24 h/24 et 7 j/7. Les jeunes qui ont besoin d’aide peuvent texter PARLER au 686868 pour échanger avec un bénévole dûment formé.
  • Beaucoup de jeunes préfèrent texter plutôt que de parler au téléphone. Si tu fais face à un problème, texte PARLER au 686868 pour obtenir un soutien confidentiel 24 h/24 et 7 j/7.

Trousse d’outils numérique

Voici une trousse d’outils qui contient plusieurs matériels de promotion pour notre service par texto, notamment des images destinées aux médias sociaux et une affiche. Tout peut être téléchargé et partagé avec vos jeunes, votre réseau et votre entourage. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Trousse d’outils de Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute

Des images de forme rectangulaire pour les médias sociaux (JPG)

Des images de forme carrée pour les médias sociaux (JPG)

Des ressources numériques (PDF)

Des affiches promotionnelles (PDF)

Si vous utilisez la trousse d’outils Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, vos commentaires nous intéressent! Vous pouvez nous en faire part en répondant à notre sondage. Merci d’avance!

Vous désirez en savoir plus sur les façons dont vous pouvez soutenir Jeunesse, J’écoute? Jetez un coup d’œil à nos documents de sensibilisation :