Desjardins soutient Jeunesse, J’écoute depuis plus de 30 ans et annonce aujourd’hui son don le plus important à ce jour, soit le versement d’un million de dollars. […]
Desjardins verse un million de dollars à Jeunesse, J’écoute

Site publication.
Desjardins soutient Jeunesse, J’écoute depuis plus de 30 ans et annonce aujourd’hui son don le plus important à ce jour, soit le versement d’un million de dollars. […]
Un message de Katherine Hay, Présidente et directrice générale, Jeunesse, J’écoute […]
Chez Jeunesse, J’écoute, nous travaillons avec les jeunes de tout le Canada depuis plus de 30 ans ; ce qu’ils partagent avec nous a toujours été et sera toujours confidentiel et/ou anonyme. Leur vie privée, leur sécurité et leur sûreté sont notre priorité absolue. Toutes les données dont nous disposons sont non identifiables, agrégées, épurées et stockées au Canada. […]
Cette semaine est la Semaine de la vérité et de la réconciliation, cinq jours consacrés à un important dialogue canadien sur les revendications territoriales des Premières Nations, Métis et Inuit et sur les traumatismes laissés par les pensionnats pour des générations d’Autochtones au pays. […]
Une nouvelle communauté virtuelle avec modérateurs créée par les jeunes pour les jeunes est maintenant là pour eux. La Communauté Jeunesse à Jeunesse, J’écoute est un forum de soutien bilingue sur la santé mentale offert partout au Canada. […]
Un message de Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute […]
Depuis plus de 30 ans, Jeunesse, J’écoute est le seul service national de santé mentale virtuel qui fournit du soutien aux jeunes de partout au pays, en français et en anglais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. […]
Un message de Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute […]
Pour soutenir la population, le gouvernement provincial s’est associé à Jeunesse, J’écoute afin de garantir un accès en tout temps à tous – nous sommes là pour vous, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. […]
Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, lancé aujourd’hui à l’échelle nationale en anglais et en français, offre aux jeunes des quatre coins du Canada un soutien en santé mentale par texto. […]
Notre service de chat en ligne est disponible de minuit à 7 h 00. Vous pouvez toujours envoyer le mot PARLER au 686868 pour rejoindre un Répondant aux crises bénévole par le biais de notre service confidentiel par texto 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pour une meilleure expérience de clavardage mobile, veuillez télécharger notre application Toujours à l’écoute.
Obtiens des renseignements sur la façon dont tes pensées, tes sentiments et tes comportements sont liés et sur ce que tu peux faire pour prendre soin de ton bien-être. En apprendre plus sur la santé mentale peut te donner les moyens de communiquer ce que tu ressens.
Pratique avec des outils, des conseils et des ressources pour t’aider à développer tes aptitudes et à améliorer ton bien-être de la manière qui te convient le mieux. Apprends à identifier tes forces, à communiquer tes pensées et tes sentiments, à surmonter les obstacles et à trouver du soutien.
Découvre ce que tu sais sur des sujets particuliers et accède à des ressources pour en apprendre plus.
Diminue ton niveau de stress et amuse-toi en même temps.
Identifie ta communauté pour obtenir de l’aide lorsque tu en as besoin.
Essaie différents outils pour exprimer ce que tu ressens.
Accède à des outils de création de plan de sécurité et de signalement.
Retrouve ton calme et détends-toi avec ces activités.
Identifie comment tu te sens et trouve des ressources pour t’offrir un soutien immédiat.
Explore les expériences vécues par d’autres jeunes de partout au Canada pour apprendre, trouver de nouvelles idées, poser des questions, créer des liens et t’inspirer au cours de ton propre cheminement vers le bien-être.
Un espace pour créer des liens avec d’autres jeunes, raconter ton histoire, donner des encouragements ou obtenir du soutien (ou tout ce qui précède!).
Apprends comment d’autres jeunes ont soutenu leur bien-être.
Découvre les préoccupations des autres jeunes.
Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux parler à un de nos répondant·e aux crises, qui sont des bénévoles formé·e·s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Si tu t’identifies comme Autochtone, tu peux demander à être mis·e en contact avec un·e répondant·e aux crises des Premières Nations, Inuit ou Métis (sujet à la disponibilité) en textant PREMIÈRES NATIONS, INUIT ou MÉTIS au 686868.
Communique avec un·e intervenant·e professionnel·le pour mieux comprendre ce que tu vis et t’aider à faire un pas dans la direction que tu souhaites emprunter.
Vous pouvez plonger dans les données concernant des sujets de conversation communs pour mieux comprendre la santé mentale au Canada.
Vous voulez en savoir plus au sujet de la santé mentale, obtenir de l’aide ou vous impliquer? Consultez nos outils et ressources.