Dépression. Anxiété. Stress. Abus. Pensées suicidaires. Il nous arrive parfois de vouloir obtenir de l’aide pour un problème, mais nous ne savons pas trop par où commencer. Et si nous sommes confrontés à un problème dont nous avons du mal à parler, comme une crise, parler de vive voix peut être difficile.
Lorsque tu cherches un soutien en matière de santé mentale et que tes émotions ont besoin d’une place où aller, nous sommes là pour toi. Grâce au service de messagerie texte de Jeunesse, J’écoute, tu peux obtenir de l’aide à tout moment en échangeant par texto avec un∙e répondant∙e aux crises formé∙e∙s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Notre service de messagerie texte est gratuit et disponible partout au Canada 24h/24 et 7j/7 lorsque tu n’as pas envie de parler, mais que tu as besoin de partager tes émotions sans être jugé∙e. Tu n’as pas besoin d’un forfait de données, d’une connexion Internet ou d’une application pour l’utiliser. Ta conversation par texto avec un∙e répondant∙e aux crises est confidentielle. Pour en savoir plus sur ce que cela signifie, tu peux consulter la politique de confidentialité de notre service de messagerie texte.
Que se passe-t-il quand j’envoie un texto?
Pour commencer à utiliser le service de messagerie texte, envoie le mot PARLER au 686868. Les premiers textos que tu recevras seront des messages automatisés de la part de Jeunesse J’écoute te donnant plus de renseignements sur notre service et notre politique de confidentialité.
Ensuite, tu seras connecté∙e à un∙e répondant∙e aux crises bénévole avec qui tu pourras discuter de tout problème, qu’il soit grand ou petit. Tu pourras mettre fin à la conversation à tout moment en envoyant le mot STOP. (Cela signifie que nous ne t’enverrons plus de messages, à moins que tu décides de recommencer à nous écrire par la suite)