Stratégie d’action pour soutenir les jeunes Autochtones

Trouver l’espoir : Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis

Le Conseil consultatif autochtone de Jeunesse, J’écoute nous a mis au défi de réaliser sept objectifs ambitieux de l’initiative Trouver l’espoir : Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis. Nous prévoyons, avec l’aide de nos donateurs et partenaires, atteindre ces objectifs durant la période allant de 2019 à 2022. Notre stratégie d’action consiste en 37 activités distinctes qui décrivent comment nous atteindrons ces objectifs. Nous surveillerons et mesurerons notre succès au moyen d’un plan d’évaluation exhaustif.

Les objectifs de notre Stratégie d’action pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis sont les suivants :

  1. Accroître le nombre de sessions d’intervention professionnelle et d’intervention en cas de crise auprès des Autochtones pour qu’elles constituent 20 % de toutes les séances ayant lieu chaque année d’ici 2022.
  2. Optimiser l’accès des Autochtones à des services d’intervention professionnelle et d’intervention en cas de crise, et à des ressources de bien-être mental, émotionnel et spirituel.
  3. Favoriser le bien-être mental, émotionnel et spirituel des jeunes Autochtones.
  4. Accroître les connaissances sur les Autochtones et leur culture parmi les employés, les bénévoles et les membres du conseil d’administration de Jeunesse, J’écoute.
  5. Accroître la représentation autochtone au sein des employés et des bénévoles à au moins 5 % d’ici 2022.
  6. Développer l’outil Ressources autour de moi pour qu’il comprenne au moins 6 500 ressources axées sur les Autochtones d’ici 2022.
  7. Travailler dans l’intérêt des Autochtones et des colonisateurs au Canada.

Lisez la Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute

Joignez-vous à Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis en faisant un don ou en communiquant avec nous pour obtenir plus de renseignements.