Bienvenue à la page de contact de Jeunesse, J’écoute. Vous y trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées, ainsi qu’un formulaire pour soumettre des commentaires ou des questions à notre équipe administrative à propos des dons, des événements, des occasions de bénévolat, de nos programmes et partenariats, et plus encore.
Foire aux questions
Vous pouvez consulter nos services virtuels en santé mentale pour en savoir davantage à propos des façons de communiquer avec nos intervenants professionnels et nos répondants aux crises bénévoles en tout temps.
Pour faire un don par téléphone, vous pouvez appeler notre équipe de soutien aux donateurs au 1 800 268-3062.
Vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes :
Colombie-Britannique et Yukon
Suite 570, 789 West Pender Street
Vancouver, C.-B. V6C 1H2
Vous pouvez envoyer un message à notre équipe de communication. Pour consulter nos derniers communiqués de presse, nos déclarations et notre couverture médiatique, vous pouvez visiter notre salle de presse.
Les événements de collecte de fonds rallient les communautés, accroissent la sensibilisation et changent le paysage de la santé mentale des jeunes d’un océan à l’autre. Pour en apprendre davantage, visitez notre page sur les événements.
Des collectes de fonds aux services de première ligne, les bénévoles sont essentiels à Jeunesse, J’écoute. Pour en savoir davantage sur nos occasions de bénévolat actuelles, et plus particulièrement sur les stages, visitez notre page sur le bénévolat.
Pour accéder aux offres d’emploi et en apprendre davantage sur la manière de faire une différence dans la vie de jeunes de partout au pays, veuillez visiter notre page sur les carrières.
Pour en savoir davantage sur les manières de créer un partenariat avec Jeunesse, J’écoute, veuillez visiter notre page sur les partenariats. Vous pouvez également communiquer avec votre représentant régional pour lui faire part de vos buts et discuter de façons de collaborer afin de faire une différence significative dans la vie des jeunes.
Nous nous engageons à offrir un excellent service, et nous souhaitons obtenir vos commentaires. Pour nous soumettre une plainte, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, en indiquant « Plainte » comme objet. Pour en savoir davantage, consultez notre Politique en matière de plaintes.
Contactez-nous
Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour communiquer avec notre équipe administrative.
Bienvenue dans notre clavardage en direct
Notre service de chat en ligne est disponible de minuit à 7 h 00. Vous pouvez toujours envoyer le mot PARLER au 686868 pour rejoindre un Répondant aux crises bénévole par le biais de notre service confidentiel par texto 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Renseigne-toi sur la santé mentale
Astuces et infos
Obtiens des renseignements sur la façon dont tes pensées, tes sentiments et tes comportements sont liés et sur ce que tu peux faire pour prendre soin de ton bien-être. En apprendre plus sur la santé mentale peut te donner les moyens de communiquer ce que tu ressens.
Pratique avec des outils, des conseils et des ressources pour t’aider à développer tes aptitudes et à améliorer ton bien-être de la manière qui te convient le mieux. Apprends à identifier tes forces, à communiquer tes pensées et tes sentiments, à surmonter les obstacles et à trouver du soutien.
Communique avec d’autres jeunes
Forums et histoires vraies
Explore les expériences vécues par d’autres jeunes de partout au Canada pour apprendre, trouver de nouvelles idées, poser des questions, créer des liens et t’inspirer au cours de ton propre cheminement vers le bien-être.
Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux parler à un de nos répondant·e aux crises, qui sont des bénévoles formé·e·s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Si tu t’identifies comme Autochtone, tu peux demander à être mis·e en contact avec un·e répondant·e aux crises des Premières Nations, Inuit ou Métis (sujet à la disponibilité) en textant PREMIÈRES NATIONS, INUIT ou MÉTIS au 686868.
Communique avec un·e intervenant·e professionnel·le pour mieux comprendre ce que tu vis et t’aider à faire un pas dans la direction que tu souhaites emprunter.