Répondants aux crises

Volume Print

Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute est le seul service bilingue, gratuit et disponible 24/7 pour les personnes en crise au Canada. Le service opère grâce à notre équipe de répondants aux crises bilingues qui travaillent à distance — de n’importe où au Canada avec un ordinateur et une connexion internet fiable! Les répondants aux crises utilisent des techniques d’écoute active, de désescalade et l’élaboration des plans de sécurité.

Nous recrutons actuellement des bénévoles à travers le pays pour devenir répondants aux crises. Notre équipe d’admission priorisera les candidatures suivants:

  • Disponible durant la nuit (11pm-7am ET) ou;
  • Bilingues (français et anglais écrit) ou;
  • Autochtones (Premières Nations, Inuits ou Métis) par l’entremise de Trouver l’espoir: Stratégie d’action pour soutenir les jeunes Autochtones, ou Africains, Caribé​ens ou Noirs, par l’entremise de Surmonter.

Exigences du rôle

Quelles conditions doit-on remplir pour devenir un Répondant aux crises?

  • se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et obtenir un résultat considéré satisfaisant par Jeunesse, J’écoute.
  • avoir atteint au minimum l’âge de la majorité dans la province ou le territoire de résidence.
  • avoir accès à un ordinateur sécurisé (protégé par un mot de passe, par exemple) et à une connexion Internet sûre et fiable lors de tous les quarts de travail.
  • s’engager à travailler bénévolement pour un minimum de quatre heures par semaine pendant au moins un an.
  • signer l’Attestation du répondant aux crises .
  • terminer avec succès un programme de formation d’une durée de 36 heures.
  • lire et comprendre la Politique de confidentialité des bénévoles de Jeunesse, J’écoute.
Faites une différence en devenant bénévole dans ce rôle!