Nestlé Canada mobilise les partisans à la santé mentale des jeunes

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Nestlé collabore avec des collectivités de partout au Canada afin de renforcer le paysage de la santé mentale d’un bout à l’autre du pays. Nestlé, la plus grande entreprise d’aliments et de boissons au monde, a commencé dès 1918 à fabriquer ses produits au Canada. En 1989, constatant qu’il y avait une recrudescence de problèmes de santé mentale chez les jeunes, Nestlé Canada devient partenaire fondateur de Jeunesse, J’écoute — la seule ligne téléphonique au pays offerte 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux jeunes en situation de crise.

Nestlé a ajouté le logo et le numéro de téléphone de Jeunesse, J’écoute sur l’emballage de plusieurs de ses produits afin de sensibiliser les gens à ce nouveau service — certains produits phares les affichent toujours aujourd’hui! De nombreux jeunes ayant communiqué avec nos conseillers ont affirmé avoir pris connaissance de Jeunesse, J’écoute grâce au chocolat Nestlé.

À ce jour, Nestlé est demeurée l’un des plus fervents partenaires de Jeunesse, J’écoute. Depuis 2010, l’entreprise est également un commanditaire national de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO. À partir de 1997, grâce à la commandite versée au tournoi de golf annuel de Jeunesse, J’écoute, Nestlé a fidèlement contribué à la mobilisation des partisans envers la mission de notre organisation. Pendant la pandémie de COVID-19, l’entreprise a poursuivi sa collecte de fonds pour Jeunesse, J’écoute auprès des partisans du tournoi de golf (malgré le fait que l’événement n’a pas pu avoir lieu) afin de nous aider à prendre de l’ampleur.

Merci à toute l’équipe de Nestlé Canada pour ces nombreuses années de partenariat qui ont eu un impact positif sur les jeunes au Canada!

« Rien n’est plus important que le bien-être des jeunes. Chez Nestlé, nous sommes extrêmement fiers de veiller à ce que Jeunesse, J’écoute soit présent pour les jeunes, peu importe le moment et la façon dont ils ont besoin de soutien. C’est un privilège de faire partie du progrès de Jeunesse, J’écoute depuis le début et nous nous réjouissons de pouvoir être présents pour les jeunes au Canada, et ce pour les années à venir. »

— John Carmichael, président et directeur général, Nestlé Canada