L’histoire de Matthew

« Quand la souffrance prend toute la place, vous êtes là. »

 

 

Mon grand frère est mort quand j’avais 14 ans. C’était tellement brutal. Il allait commencer l’école secondaire. Ce drame m’a plongé dans une profonde dépression. Quand le temps des Fêtes est arrivé, je ne pensais qu’à mourir.

J’ai tenté de me suicider. Et, au moment même où vous lisez ces lignes, de nombreux jeunes sont aux prises avec des idées noires semblables.

Saviez-vous qu’au Canada, le taux de suicide chez les jeunes est le troisième en importance au monde? Ou qu’au cours des quatre dernières années, le nombre de jeunes qui communiquent avec Jeunesse, J’écoute pour parler de suicide a presque doublé?

Il y a donc en ce moment même des milliers de jeunes accablés par une souffrance inimaginable.

J’ai connu cette douleur. Et je suis vraiment reconnaissant d’être ici aujourd’hui. Mais sans Jeunesse, J’écoute, je n’aurais peut-être pas cette chance.

Pendant mon processus de guérison, Jeunesse, J’écoute a été pour moi une véritable bouée de sauvetage. Les intervenants ont suivi mon rythme.  Ils ne m’ont jamais forcé à répondre à des questions ou à confronter des démons avant que je ne me sente prêt.

Cette liberté de travailler sur moi-même, pour moi-même, a tout changé. C’est pourquoi je soutiens l’organisme aujourd’hui. Allez-vous vous joindre à moi pour donner à encore plus de jeunes un espace de guérison indispensable?

Faites un don maintenant

Merci d’être là pour les jeunes qui ont des pensées suicidaires!