Un jeune étudiant à une table à côté du logo de The Lang Family Foundation

La Lang Family Foundation soutient l’innovation

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

La Lang Family Foundation investit dans une transformation radicale de la santé mentale des jeunes au Canada. Son don de 3 millions de dollars a déclenché le lancement du Centre d’innovation pour les solutions virtuelles en santé mentale de Jeunesse, J’écoute, un incubateur axé sur l’exploitation de la technologie et des données pour améliorer la conception, la prestation, l’expérience et l’évaluation de nos services.

Ce don est dédié à la création d’un continuum de services virtuels en santé mentale (conçus en collaboration avec des jeunes) qui aidera à garantir que les jeunes qui font appel à Jeunesse, J’écoute puissent accéder au soutien dont ils ont particulièrement besoin au moment même où ils en ont besoin.

Le don soutiendra également l’agrégation des données sur tous nos services pour permettre des renseignements en temps réel, des analyses prédictives, une conception de services basée sur les données et le développement de nouveaux partenariats. Une fois ces éléments de base en place, cet investissement aidera Jeunesse, J’écoute à s’engager en profondeur avec le secteur de la technologie, les partenaires de recherche et les partenaires d’application des connaissances pour créer ensemble la prochaine génération d’options virtuelles en santé mentale.

En fin de compte, la générosité de la Lang Family Foundation contribue à accélérer notre évolution audacieuse, en aidant Jeunesse, J’écoute à répondre plus efficacement à la demande croissante de nos services. Ce soutien nous aidera à acquérir la capacité d’établir 30 millions de connexions avec des jeunes partout au Canada d’ici 2024 – donnant ainsi aux jeunes l’espoir de s’épanouir dans leur monde.

Nous exprimons notre plus profonde gratitude à la Lang Family Foundation pour sa générosité et pour avoir partagé notre vision d’un Canada plus fort et plus résilient fondé sur le pouvoir de l’innovation.

« Il ne fait aucun doute que les défis et les préoccupations auxquels sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui sont plus complexes que jamais, et que le besoin d’un accès en tout temps à un soutien en santé mentale n’a jamais été aussi critique. Grâce à notre investissement dans le Centre d’innovation pour les solutions virtuelles en santé mentale de Jeunesse, J’écoute, nous sommes fiers de contribuer à créer un avenir dans lequel chaque jeune de ce pays a toujours un espace sûr vers lequel se tourner, un avenir en partie rendu possible par les possibilités de transformation des données et de la technologie. »

— La famille Lang