Un groupe de jeunes avec des sacs à dos à côté du logo de Desjardins

Desjardins s’engage à faire une différence dans la vie des jeunes

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

En tant que premier groupe financier coopératif au Canada, Desjardins aide les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs ambitions avec son programme Tous engagés pour la jeunesse. Leur bien-être est au cœur de ses priorités. Grâce à son partenariat de longue date avec Jeunesse, J’écoute, qui dure maintenant depuis plus de 30 ans, Desjardins est en mesure d’aller encore plus loin dans son engagement d’aider les jeunes au Canada.

En plus de soutenir un large éventail de programmes, d’événements et d’initiatives au fil des ans, Desjardins s’est engagé en 2020 à titre de présentateur du programme spécial de rentrée scolaire de Jeunesse, J’écoute, une campagne à multiples facettes offrant des ressources en ligne pour les jeunes, les adultes bienveillants et les éducateurs au sujet du stress vécu lors de cette période.

Par l’intermédiaire de la Fondation Desjardins, la coopérative a renouvelé son appui à l’initiative en 2021 et a récemment confirmé un engagement de 1 million de dollars, son don le plus important à ce jour, pour répondre aux besoins criants de Jeunesse, J’écoute. Desjardins continuera également de présenter le programme spécial de rentrée scolaire jusqu’en 2024. Vous pouvez regarder une vidéo sur notre partenariat!

Nous sommes profondément reconnaissants envers le Mouvement Desjardins pour son soutien indéfectible et pour l’aide qu’il apporte aux jeunes de partout au Canada afin qu’ils se sentent en sécurité, soutenus et entendus en ces temps sans précédent.

« La jeunesse est au cœur des priorités de la Fondation Desjardins depuis sa création, il y a plus de 50 ans. En prenant des mesures pour favoriser le bien-être des jeunes à l’école, nous nous efforçons de les aider à se sentir pleins d’espoir et autonomes. Nous sommes fiers de nous associer à Jeunesse, J’écoute, un organisme offrant des services novateurs, qui viennent en aide à beaucoup d’enfants et de familles qui en ressentent le besoin. »

— Nancy Lee, directrice principale, Patrimoine et Fondation Desjardins