BMO élimine les obstacles à l’inclusion en élargissant l’accès au soutien à la santé mentale des jeunes

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

La raison d’être de BMO est d’avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, inspire les actions de la banque pour produire un impact social significatif dans les collectivités qu’elle sert. En tant que partenaire fondateur et partisan de longue date de Jeunesse, J’écoute, BMO continue de mettre en œuvre sa raison d’être en pensant aux client·e·s, aux employé·e·s et aux collectivités.

Depuis la fondation de Jeunesse, J’écoute avec Bell, Nestlé et Lactalis en 1989, le travail de BMO auprès de Jeunesse, J’écoute continue d’éliminer les obstacles à l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes d’un océan à l’autre. Ce travail comprend des dons généreux, des commandites et l’engagement enthousiaste des employé·e·s de l’ensemble de l’entreprise.

L’engagement le plus récent de BMO à l’égard de Jeunesse, J’écoute est un engagement transformateur de 15 millions de dollars qui permettra d’élargir l’accès au soutien dans toutes les collectivités du Canada. Le portail des services numériques de santé mentale de Jeunesse, J’écoute, soutenu par BMO (jeunessejecoute.ca), est la porte d’entrée de tous nos services et le don de BMO permettra à encore plus de jeunes de libérer leurs émotions.

L’engagement de BMO envers les jeunes se manifeste également par son soutien évolutif à la Marche annuelle BMO Faites un pas vers les jeunes, y compris le passage en douceur à un format virtuel novateur lorsque la pandémie de COVID-19 nous a obligé·e·s à organiser temporairement nos événements en ligne. De retour en personne, la Marche continue de mobiliser des milliers de personnes chaque année et est devenue le plus grand événement d’engagement communautaire au Canada en faveur de la santé mentale des jeunes.

BMO n’a jamais faibli, partageant des idées novatrices, engageant ses employé·e·s à l’échelle de l’entreprise, enregistrant des vidéos amusantes et créatives et recueillant des fonds dont le besoin est urgent en cette période de défis et de besoins sans précédent.

En plus de la Marche, BMO a également été un donateur fondateur du service de messagerie texte de Jeunesse, J’écoute en 2017. À toute la communauté de BMO : merci pour les décennies de partenariat, d’amitié et d’impact partagé! Regardez une vidéo sur notre incroyable partenariat de plusieurs décennies ici.

À titre de partenaire fondateur de Jeunesse, J’écoute, BMO est là depuis les premiers appels, il y a plus de 30 ans. La raison d’être de BMO est d’avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, et nous sommes très fier·ère·s d’aider le seul service de santé mentale au Canada gratuit, confidentiel et accessible en tout temps à changer les choses dans la vie de tant de jeunes chaque jour.

— Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier