Photo de Tatiana Maslany

Aidons les jeunes à affronter des problèmes d’adultes

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

La mort d’un proche. Des difficultés en lien avec l’identité de genre. Un commentaire raciste. Un niveau accablant de stress et d’anxiété. Ces problèmes peuvent sembler être des problèmes d’adultes, mais les jeunes contactent Jeunesse, J’écoute pour en parler.

Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes affrontent aujourd’hui de vraies préoccupations que bien des personnes considèrent comme des problèmes réservés aux adultes. La santé mentale joue un rôle dans la façon dont nous réagissons, peu importe notre âge. En 2021, Jeunesse, J’écoute a offert du soutien à des jeunes 4,6 millions de fois. Nous imaginons un avenir où tous les jeunes du Canada auront accès au soutien dont ils ont besoin, de la manière dont ils en ont le plus besoin. Où aucun jeune ne sera jamais seul. Nous sommes la lueur d’espoir. Nos supporteurs nous permettent de briller de plus en plus fort.

C’est comme si je criais mais que personne m’entend jamais.

Comme si personne savait que j’existe.

Ils me disent de me calmer.

Mais pour vrai, j’ai vraiment essayé. Puis là, je sens que toute ma douleur, toute mon anxiété, c’est un autre poids sur leurs épaules.

Mais c’est moi qui tombe.

Tiré d’un appel reçu d’une jeune de 10 ans

L’anxiété n’est pas réservée aux adultes.

Chaque année, des millions d’enfants font appel à Jeunesse, J’écoute.

Découvrez pourquoi sur jeunessejecoute.ca

Jeunesse, J’écoute est l’allié que bien des adultes auraient aimé avoir à leurs côtés lorsqu’ils étaient jeunes.


4,6

En 2021, Jeunesse, J’écoute a offert du soutien à des jeunes 4,6 millions de fois.

Jeunesse, J’écoute est le seul service national de santé mentale numérique qui offre aux jeunes du soutien gratuit et confidentiel, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, en anglais et en français. Les stratégies novatrices de Jeunesse, J’écoute sauvent des vies depuis 1989. Nos intervenants professionnels et nos répondants aux crises bénévoles formés sont toujours à l’écoute des jeunes de partout au pays. Vous pouvez aider à faire en sorte que du soutien en santé mentale soit toujours accessible.

Explorez les services innovateurs offerts par Jeunesse, J’écoute…

Consultez les programmes de Jeunesse, J’écoute conçus pour les jeunes…

Découvrez les ressources de Jeunesse, J’écoute pour les adultes bienveillants…

Pour plus d’options, consultez les opportunités de s’impliquer auprès de Jeunesse, J’écoute et les façons de devenir donateur dès aujourd’hui!