Un message de Katherine Hay, présidente et directrice générale, et d’Alisa Simon, Vice-présidente exécutive, Chef de la jeunesse et de l’innovation de Jeunesse, J’écoute.
Chez Jeunesse, J’écoute, nous travaillons avec les jeunes de tout le Canada depuis plus de 30 ans ; ce qu’ils partagent avec nous a toujours été et sera toujours confidentiel et/ou anonyme. Leur vie privée, leur sécurité et leur sûreté sont notre priorité absolue. Toutes les données dont nous disposons sont non identifiables, agrégées, épurées et stockées au Canada.
En ce qui concerne Crisis Text Line, il s’agit de l’un de nos fournisseurs de technologie et la plateforme technologique est utilisée uniquement au Canada par le personnel canadien et les répondants aux crises résidant au Canada. Toutes les données canadiennes sont nettoyées de toutes les informations d’identification et sont stockées sur AWS au Canada. Ces données ne sont utilisées que pour améliorer le service et pour fournir des renseignements sur les besoins des jeunes afin d’informer tous les programmes existants et potentiellement nouveaux de Jeunesse, J’écoute.
Crisis Text Line a reconfirmé qu’AUCUNE donnée canadienne n’a été partagée à l’extérieur de quelque façon que ce soit. Nos données sont distinctes des données américaines et sont conservées au Canada.
Jeunesse, J’écoute est sur la ligne de front pour les jeunes et leur santé mentale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le besoin est maintenant plus grand que jamais. Nous avons aidé les jeunes du Canada plus de 9,6 millions de fois depuis le début de la pandémie de COVID-19 et notre plateforme de textos a été sollicitée plus de 400 000 fois. Les jeunes nous font confiance ; Jeunesse, J’écoute est là pour eux en cas de besoin grâce à de multiples programmes de services. Nous sauvons des vies chaque jour et veillons à ce que les jeunes aient une voix à la table de leadership où sont prises les décisions qui ont un impact sur leur vie.
Nous vous remercions de votre soutien continu à Jeunesse, J’écoute. Notre engagement envers les jeunes et leur vie privée, leur sécurité et leur sûreté ne vacillera pas.
Vous pouvez changer et sauver la vie de nombreux jeunes.
C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.
Notre service de chat en ligne est disponible de minuit à 7 h 00. Vous pouvez toujours envoyer le mot PARLER au 686868 pour rejoindre un Répondant aux crises bénévole par le biais de notre service confidentiel par texto 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
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Obtiens des renseignements sur la façon dont tes pensées, tes sentiments et tes comportements sont liés et sur ce que tu peux faire pour prendre soin de ton bien-être. En apprendre plus sur la santé mentale peut te donner les moyens de communiquer ce que tu ressens.
Pratique avec des outils, des conseils et des ressources pour t’aider à développer tes aptitudes et à améliorer ton bien-être de la manière qui te convient le mieux. Apprends à identifier tes forces, à communiquer tes pensées et tes sentiments, à surmonter les obstacles et à trouver du soutien.
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Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux parler à un de nos répondant·e aux crises, qui sont des bénévoles formé·e·s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Si tu t’identifies comme Autochtone, tu peux demander à être mis·e en contact avec un·e répondant·e aux crises des Premières Nations, Inuit ou Métis (sujet à la disponibilité) en textant PREMIÈRES NATIONS, INUIT ou MÉTIS au 686868.
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