Déclaration de Jeunesse, J’écoute sur la sécurité du sport

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

Un message de Katherine Hay, Présidente et directrice générale, Jeunesse, J’écoute

Le vendredi 22 juillet 2022, Hockey Canada a annoncé unilatéralement que dans le cadre de ses initiatives en matière de sécurité, de bien-être et d’équité », elle ferait des dons à Jeunesse, J’écoute. Jeunesse, J’écoute n’avait pas connaissance de cette intention et n’avait pas été contactée avant l’annonce.

À la suite de l’annonce de Hockey Canada, la directrice générale de Jeunesse, J’écoute, Katherine Hay, a envoyé une déclaration à Hockey Canada indiquant que l’utilisation de notre nom dans leur communiqué de presse n’était pas appropriée, surtout sans consentement.

Bien que Hockey Canada ne nous ait pas répondu directement en date du 27 juillet, nous constatons que le plan d’action que Hockey Canada a annoncé le 25 juillet ne comporte aucune référence à un quelconque soutien ou service pour les jeunes. 

En tant que seul service national bilingue de santé mentale en ligne pour les jeunes, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au Canada, Jeunesse, J’écoute est toujours disponible pour soutenir les jeunes, en particulier dans les moments difficiles et pénibles. Nous parlons chaque jour aux jeunes de toutes les provinces et de tous les territoires, et nous connaissons donc de première main l’impact du harcèlement, de l’intimidation et de la violence sur nos jeunes.

Le harcèlement, l’intimidation et les abus n’ont pas leur place dans le hockey, à quelque niveau que ce soit, ni dans notre société – Hockey Canada a la responsabilité de s’en assurer. Jeunesse, J’écoute demeure disponible et gratuit pour tout jeune qui a besoin de nous.   

-Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute 


Vous pouvez changer et sauver la vie de nombreux jeunes.

C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.

Donnez pour changer et sauver des vies.

Donner

Joignez-vous à nous alors que nous innovons pour l’avenir du Canada.

S’associer

Soutenez les jeunes en donnant de votre temps.

Devenir bénévole