(Halifax, N.-É.) 24 avril 2020 – En tant que province, nous sommes en deuil et nous tentons d’absorber les contrecoups des horribles événements du week-end dernier. Cette profonde douleur que nous ressentons tous renforce notre besoin d’être là les uns pour les autres en cette période sombre. Pour soutenir la population, le gouvernement provincial s’est associé à Jeunesse, J’écoute afin de garantir un accès en tout temps à tous – nous sommes là pour vous, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Tout habitant de la province trouvera ci-dessous des moyens d’accéder à du soutien immédiat en matière de santé mentale.
Les jeunes
Jeunesse, J’écoute – 1 800 668-6868
Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute – en textant NESOLIDAIRE au 686868
Étudiants de niveau postsecondaire
Allo J’écoute – 1 833 292-3638 ou en textant ALLOJECOUTENE au 686868
Adultes
Crisis Text Line – en textant NESOLIDAIRE au 741741
Travailleurs de première ligne
Crisis Text Line – en textant ENPREMIERELIGNE au 741741
Tous nos services sont gratuits et confidentiels. Pour plus d’informations ou pour accéder à des ressources utiles, visitez : jeunessejecoute.ca.
« Les habitants de la Nouvelle-Écosse souffrent. C’est important pour nous de faire notre deuil et de pleurer la perte de ces personnes extraordinaires qui nous ont été enlevées. Nous pouvons nous soutenir mutuellement, même à distance, mais certains auront sans doute besoin de plus de soutien émotionnel qu’un ami ne peut en offrir. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que chacun sache que des ressources en matière de santé mentale sont en place pour tout moment de besoin. Jeunesse, J’écoute est un partenaire important qui offre du soutien immédiat aux jeunes et aux adultes, et je les remercie pour l’aide qu’ils apporteront au cours des semaines et des mois à venir. Ils contribueront à maintenir la force de la Nouvelle-Écosse. »
« En cet instant précis, nos cœurs se fendent pour les gens de la Nouvelle-Écosse. Ces événements tragiques nous dépassent et nous font tous peur, et c’est encore plus vrai pour les jeunes, » se désole Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute. « Aux habitants de la Nouvelle-Écosse, j’aimerais personnellement dire que 24 heures par jour, 7 jours par semaine, Jeunesse, J’écoute est là pour vous aider si vous en ressentez le besoin. »
JEUNESSE, J’ÉCOUTE Jeunesse, J’écoute est le seul service numérique de santé mentale pancanadien qui fournit aux jeunes du soutien gratuit et confidentiel, en français et en anglais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. En tant qu’expert de soins virtuels au pays, nous offrons un espace sûr et fiable où les jeunes peuvent nous joindre par téléphone ou clavardage, ou encore par le service par texto Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, en moment de crise ou de besoin. À travers notre transformation numérique, nous imaginons un avenir où chaque personne au Canada pourra obtenir le soutien dont il a besoin, lorsqu’il en a le plus besoin, et c’est ce que nous avons accompli tout récemment avec Crisis Text Line Canada. Cette innovation est alimentée par des donateurs, des partenaires, des bénévoles et d’autres remplis de courage. Pour en savoir plus : jeunessejecoute.ca ou @JeunesseJecoute.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Vous pouvez changer et sauver la vie de nombreux jeunes.
C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.
Notre service de chat en ligne est disponible de minuit à 7 h 00. Vous pouvez toujours envoyer le mot PARLER au 686868 pour rejoindre un Répondant aux crises bénévole par le biais de notre service confidentiel par texto 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
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Obtiens des renseignements sur la façon dont tes pensées, tes sentiments et tes comportements sont liés et sur ce que tu peux faire pour prendre soin de ton bien-être. En apprendre plus sur la santé mentale peut te donner les moyens de communiquer ce que tu ressens.
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Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux parler à un de nos répondant·e aux crises, qui sont des bénévoles formé·e·s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Si tu t’identifies comme Autochtone, tu peux demander à être mis·e en contact avec un·e répondant·e aux crises des Premières Nations, Inuit ou Métis (sujet à la disponibilité) en textant PREMIÈRES NATIONS, INUIT ou MÉTIS au 686868.
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