Alisa Simon portrait

Alisa Simon

Vice-présidente exécutive, chef de la jeunesse et de l'innovation

Alisa Simon, vice-présidente principale, Innovation et Chef, Jeunesse, cumule plus de 20 ans d’expérience en leadership dans l’accès aux soins de santé et les services de soutien chez Jeunesse, J’écoute. En tant que championne de l’innovation, Alisa fait partie intégrante du développement de solutions de santé virtuelles pour les jeunes dans l’organisation. En utilisant des données qualitatives et des recherches compréhensives pour élaborer des stratégies de gestion des connaissances, Alisa cherche à améliorer les services et l’aide en réponse aux technologies et aux besoins constants des jeunes. Celles-ci incluent le service de Clavardage en direct de Jeunesse, J’écoute, l’appli Toujours là, la base de données de ressources locales incluant 30 000 programmes et services communautaires destinés aux jeunes du pays (Ressources autour de moi) et, plus récemment, un service par messagerie texte (Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute) qui a été déployé en 2018, partout au pays.

Alisa est également responsable du programme pancanadien d’intervention professionnelle de l’organisation. Elle fait preuve de leadership en fournissant des conseils et des orientations à plus de 100 intervenants professionnels qui travaillent dans trois centres d’intervention nationaux. De plus, Alisa dirige les activités de relations gouvernementales de Jeunesse, J’écoute et collabore étroitement avec les représentants des gouvernements fédéral et provinciaux ainsi qu’avec les intervenants internes afin de faire progresser les initiatives de réflexion éclairée pour l’organisation.

Avant de rejoindre Jeunesse, J’écoute, Alisa a travaillé comme directrice des politiques de santé pour l’organisme Public Citizens for Children and Youth (où elle a géré deux lignes d’assistance en santé pour les enfants et les familles). Elle a également été directrice des soins de santé chez Citizens for Consumer Justice et directrice par intérim des politiques et des communications à l’Association des sages-femmes de l’Ontario.

Alisa est titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Caroline du Nord.

Meet the rest of our team

Vous pouvez changer et sauver la vie de nombreux jeunes.

C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.

Donnez pour changer et sauver des vies.

Donner

Joignez-vous à nous alors que nous innovons pour l’avenir du Canada.

S’associer

Soutenez les jeunes en donnant de votre temps.

Devenir bénévole