Du soutien virtuel sur Facebook Messenger

Savais-tu que Jeunesse, J’écoute offre maintenant ses services virtuels de soutien en matière de santé mentale 24/7 par l’entremise de Facebook Messenger? Tu peux, de partout au Canada, obtenir un soutien confidentiel assuré par nos Répondants aux crises bénévoles formés, sur Facebook ou son application Messenger.

 

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Solitude. École. Sexe. Il nous arrive parfois de vouloir obtenir de l’aide pour un problème, mais nous ne savons pas trop par où commencer. Si le problème nous gêne ou nous rend mal à l’aise, si nous vivons une situation de crise par exemple, en parler de vive voix peut être difficile.

En nous contactant sur Facebook ou son application Messenger, tu peux en tout temps obtenir du soutien d’un répondant aux crises, et ce à propos de n’importe quel sujet qui te préoccupe.

Pour communiquer avec nous sur Messenger, tu dois :

  • avoir accès à Facebook ou Messenger;
  • accepter les modalités d’utilisation de Facebook pour ta province/ton territoire, ce qui comprend avoir l’âge minimum;
  • installer Messenger afin d’avoir accès au service à partir d’un appareil mobile.

Si tu as besoin d’aide, mais que tu ne peux/veux pas utiliser Messenger, tu peux toujours nous appeler ou nous envoyer un texto en tout temps!

Des répondants aux crises de Jeunesse, J’écoute répondent à tous les messages et pourront t’aider à passer d’un moment plus difficile et intense à un moment calme. Ce sont des bénévoles formés et dévoués de partout au Canada qui ont pour passion d’aider les personnes qui vivent des situations difficiles. Les répondants aux crises sont supervisés par une équipe de professionnels employés par Jeunesse, J’écoute.

Il est important de noter que les répondants aux crises ne sont pas des intervenants professionnels. Si tu aimerais discuter avec un intervenant, tu peux toujours appeler Jeunesse, J’écoute au 1 800 668-6868.

Voici les étapes impliquées au moment de communiquer avec un de nos répondants aux crises bénévoles par l’entremise de Messenger!

  1. Tu nous envoies un message via l’application Messenger ou sur le site de Facebook.
  2. Tu reçois des messages concernant la protection de la vie privée.
  3. Un répondant aux crises t’indique qu’il est prêt à t’écouter lorsqu’il reçoit ton message.
  4. Le répondant aux crises t’aide à te calmer après un moment plus difficile et intense.
  5. Tu peux mettre fin à la conversation à tout moment en envoyant le mot STOP. Une fois que c’est fait, tu peux être assuré que nous ne t’enverrons plus de messages, à moins que tu décides de recommencer à nous écrire par la suite.

 

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En plus des conditions de Facebook, Jeunesse, J’écoute s’engage à protéger tes renseignements personnels. Nous conservons seulement les informations qui nous aident à comprendre et à améliorer notre service et nous ne révélons aucun renseignement permettant de t’identifier.

Si tu veux supprimer les informations que tu as partagées avec Jeunesse, J’écoute, tu peux répondre avec le mot LOOFAH et toutes les données de la conversation seront supprimées automatiquement.

Toutes tes conversations avec un répondant aux crises sont confidentielles. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée en lien avec nos services de messagerie texte. Cette politique comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement à la protection de la jeunesse ou aux services d’urgence.

Facebook n’utilise pas les données de Messenger dans ses publicités, mais ils obtiennent les données lorsque tu utilises l’application ou le site Web.