Sun Life soutient la santé mentale des jeunes Autochtones

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

Sun Life, une société de services financiers de premier plan, apporte son soutien à Jeunesse, J’écoute depuis 20 ans.

En 2021, Sun Life a annoncé un investissement transformateur d’un million de dollars afin de soutenir les efforts de Jeunesse, J’écoute visant à rejoindre davantage de jeunes Autochtones au Canada dans le cadre de l’initiative Trouver l’espoir : Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuit et Métis. Ce don nous a permis de développer et d’amplifier deux programmes :

  1. Des jours meilleurs : un programme pour le bien-être Autochtone, initiative commanditée par la Sun Life : Ce programme a pour objectif de pourvoir les jeunes Autochtones, âgés de 6 à 29 ans, de compétences, d’outils et de ressources qui favorisent leur bien-être. Élaboré et mené par des éducateurs, des conseillers scolaires et des travailleurs communautaires Autochtones, ce programme appuie les services de Jeunesse, J’écoute et encourage les comportements de recherche d’aide. Dans le cadre du programme, les jeunes peuvent communiquer avec un spécialiste en bien-être des Autochtones de Jeunesse, J’écoute, qui saura les accompagner par le biais de modules de bien-être fondés sur les priorités de leurs communautés respectives.
  2. Weaving Threads : un programme de mobilisation Autochtone : Ce programme participe au recrutement et à la formation de jeunes et d’adultes bénévoles au sein de la communauté. Ces leaders Autochtones se sont engagés à promouvoir les initiatives de sensibilisation de Jeunesse, J’écoute et à soutenir le bien-être mental, émotionnel et spirituel des communautés Autochtones.

Nous sommes profondément reconnaissants envers Sun Life pour son partenariat et son dévouement dans le cadre des efforts visant à éliminer les obstacles au soutien de la santé mentale des jeunes Autochtones.

« Chez Sun Life, nous estimons que la santé mentale est synonyme de santé. Le financement de programmes de santé mentale conçus avec des jeunes Autochtones, pour les jeunes Autochtones, est un moyen important de veiller à ce que les jeunes puissent obtenir le soutien dont ils ont besoin. Nous sommes déterminés à bâtir des communautés plus résilientes. »

— Jacques Goulet, Président, Sun Life Canada