Tu peux consulter les les lignes directrices ci-dessous et les règles de la communauté, consulter les options de soumission et choisir celle qui te convient le mieux si tu es prêt·e.
JJE ne consulte pas toujours les formulaires Web et ne peut offrir de soutien en matière de santé mentale grâce à eux pour le moment. En tout temps, si tu as besoin de soutien en matière de santé mentale, tu peux consulter nos services numériques en santé mentale.
Quel type de contenu aimerais-tu soumettre?
Lignes directrices relatives à la soumission de contenu
Tu peux cliquer sur les lignes directrices relatives à la soumission de contenu ci-dessous pour en savoir plus sur l’envoi de ton contenu créatif à Jeunesse, J’écoute.
Nous te remercions de l’intérêt que tu portes à faire part de tes expériences et de ton contenu créatif à des gens de partout au Canada par l’entremise de Jeunesse, J’écoute!
Jeunesse, J’écoute accueille les soumissions de contenu créatif des jeunes, pour les jeunes. Tu peux soumettre un texte, une image ou une vidéo. Ta contribution peut porter sur ta santé mentale, tes expériences de bien-être, tes sentiments, tes stratégies d’adaptation, etc. Pour avoir une meilleure idée de ce que nous pouvons publier, tu peux visiter l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions.
Nous voulons que le contenu créatif que nous publions soit le plus sûr, respectueux et utile possible. Entre autres, cela signifie que nous ne pourrons pas publier de contenu qui inclut de la violence, de la haine ou de la discrimination ou qui l’encourage; qui demande de l’argent ou des cadeaux; qui présente un problème de sécurité (p. ex., une personne qui dit qu’elle va se blesser ou blesser une autre personne, etc.). Nous t’encourageons à te renseigner sur la manière de rendre ton contenu aussi sûr, respectueux et utile que possible conformément aux règles de la communauté. Le respect des règles de la communauté peut augmenter les chances de publication du contenu qui nous a été soumis.
Nous n’offrons pas de rémunération pour le contenu soumis ou publié dans l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions.
Nous encourageons les jeunes au Canada à soumettre du contenu. Si tu es à l’étranger, tu peux consulter l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions, mais tu ne peux pas soumettre de contenu.
Jeunesse, J’écoute a ouvert cet espace réservé à la publication de contenu généré par les utilisateur·rice·s en pensant aux jeunes de 12 à 26 ans.
Une équipe de Jeunesse, J’écoute examine chaque soumission de contenu avec soin afin de protéger la sécurité de la communauté, y compris la tienne! Jeunesse, J’écoute ne publiera aucun contenu sans l’avoir préalablement examiné.
Si tu ne fournis pas d’adresse électronique avec ta soumission de contenu, nous ne pourrons pas te contacter à ce sujet et il se peut que nous ne puissions pas publier ton contenu s’il doit être modifié afin de se conformer à nos lignes directrices.
Si nous t’avons envoyé des suggestions de modification relatives à ta soumission de contenu, cela signifie que nous ne pouvons pas le publier tant que tu n’auras pas eu l’occasion d’apporter les modifications nécessaires. Si tu es d’accord avec nos suggestions, tu peux modifier ton contenu et soumettre cette nouvelle version à l’aide de notre formulaire de soumission de contenu. Nous te demandons d’attendre que nous t’ayons contacté·e au sujet de ta soumission de contenu avant de soumettre quoi que ce soit à nouveau (y compris un autre type de contenu créatif).
Si ton contenu créatif est publié et que tu souhaites partager d’autre contenu, c’est tout à fait possible! Il se peut qu’il faille attendre un peu avant que nous puissions publier ta prochaine soumission de contenu, car nous voulons amplifier un éventail diversifié de perspectives et de voix.
Lorsque tu soumets du contenu à cet espace, une équipe de Jeunesse, J’écoute l’examine. Cette équipe pourra accéder aux informations que tu auras fournies, comme ton nom, ton adresse électronique et le contenu de ta soumission. Si notre équipe trouve quelque chose qui pourrait révéler des renseignements personnels et si nous sommes en mesure de te contacter, nous pouvons t’aider à supprimer les détails de ta soumission de contenu qui pourraient révéler ton identité ou celle d’une autre personne (p. ex., des noms, des lieux, des pseudonymes de médias sociaux, etc.).
À Jeunesse, J’écoute, nous ne communiquerons aucun renseignement personnel, sauf si nous pensons que toi ou une autre personne êtes en danger. Dans ce cas, il se peut que nous ayons l’obligation de signaler la situation aux services d’urgence ou de protection de l’enfance. Il se peut donc que nous devions transmettre les renseignements ainsi que le contenu créatif que tu nous auras fournis aux services d’urgence ou de protection de l’enfance. Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée et l’obligation de signalement de Jeunesse, J’écoute, tu peux consulter notre politique de protection de la vie privée.
Si tu souhaites que Jeunesse, J’écoute retire ton contenu de l’espace après sa publication, tu peux nous envoyer un courriel à [email protected] à partir de l’adresse électronique que tu as utilisée pour soumettre ton contenu (pour que nous sachions qu’il s’agit bien de toi), et nous retirerons ton contenu de l’espace dès que possible. La boîte de réception de cette adresse électronique n’est pas surveillée 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il se peut donc que nous ne recevions pas ta demande immédiatement. Nous ne pouvons pas non plus contrôler les plateformes sur lesquelles des personnes extérieures à Jeunesse, J’écoute partagent ton contenu après sa publication, ni la façon dont ils·elles partagent ce contenu. Par exemple, si une personne a publié une capture d’écran de ton contenu sur les médias sociaux, il se peut que cette capture d’écran demeure sur la plateforme sur laquelle elle a été publiée même si Jeunesse, J’écoute la supprime de l’espace, et, dans ce cas, nous ne pouvons pas obliger la personne à la retirer.
Si nous sommes en mesure de publier ton contenu, il apparaîtra dans l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions. Nous pouvons également le partager sur nos canaux de médias sociaux, inclure un lien vers ce contenu lorsque nous faisons la promotion de nos services, etc. Toutefois, nous ne modifierons jamais ton contenu créatif sans ton autorisation.
Même si nous publions ton contenu, tu es propriétaire de ce contenu! Tu peux le partager avec d’autres personnes, quelle que soit la plateforme.
Dans le cadre de la procédure de soumission de contenu, tu devras accepter les conditions générales qui précisent les plateformes sur lesquelles nous pouvons partager le contenu que tu nous auras soumis ainsi que la façon dont nous pouvons le faire.
Si tu as des questions, tu peux communiquer avec nous au [email protected].
Jeunesse, J’écoute s’engage à aider les jeunes à libérer leurs émotions (à exprimer leurs émotions de la manière qui leur convient le mieux). Nous voulons offrir aux jeunes davantage de possibilités de donner une place à leurs sentiments en faisant part de leurs expériences réelles et de leur créativité à d’autres jeunes au Canada. Nous espérons ainsi offrir à un plus grand nombre de jeunes un espace où ils pourront raconter leurs expériences, approfondir leur compréhension des thèmes relatifs à la santé mentale, se sentir moins seul·e·s, etc.
Pour t’aider à t’exprimer au moyen d’une vidéo, Jeunesse, J’écoute utilise la technologie d’enregistrement et de partage de StoryTap (tu peux cliquer sur le lien pour accéder au site Web de StoryTap). Cependant, les membres de l’équipe de Jeunesse, J’écoute examinent toujours le contenu soumis avant de le publier.
Pour en savoir plus sur la façon dont StoryTap gère les vidéos, tu peux lire ses conditions générales (en anglais seulement).
Tu peux envoyer tes questions ou préoccupations relatives à l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions par courriel à [email protected].
Les boîtes de réception des adresses électroniques de Jeunesse, J’écoute ne sont pas surveillées 24 heures par jour, 7 jours semaine, et nous ne pouvons pas offrir de soutien en santé mentale (séances d’intervention, soutien en cas de crise, etc.) par courriel pour le moment. Si tu as besoin de soutien en matière de santé mentale, tu peux consulter nos services numériques en santé mentale pour trouver un moyen de communiquer avec nous à tout moment.
Jeunesse, J’écoute conservera tout le contenu soumis à l’Espace de création de la Communauté Libère tes émotions aussi longtemps qu’il sera publié.