Yukon

Nous soutenons les jeunes du Yukon

Le Yukon est peut-être le plus petit des trois territoires du Canada, mais on y retrouve le plus haut sommet au pays, le mont Logan. En 2018, Jeunesse, J’écoute a offert son soutien à des jeunes du Yukon plus de 750 fois. Depuis l’ajout du service par texto et l’ouverture du service de Clavardage en direct 24 heures par jour, sept jours par semaine, Jeunesse, J’écoute a constaté une augmentation de 81 % des échanges avec les jeunes du Yukon.

Par l’entremise de Trouver l’espoir : Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis, nous réitérons notre engagement envers les jeunes Autochtones du Yukon, d’Inuvialuit, et de partout au pays.

Aidez-nous à toucher plus de jeunes, non seulement au Yukon, mais à travers le Canada. Vous trouverez ici toute l’information nécessaire pour en apprendre davantage sur les différentes façons de soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes.

En 2018, les sujets dont les jeunes du Yukon nous ont parlé le plus fréquemment comprenaient :

  1. la santé mentale et émotionnelle;
  2. les relations avec des pairs et partenaires;
  3. le suicide et des sujets reliés au suicide;
  4. les changements au sein de la famille et les relations;
  5. la santé physique;
  6. l’école;
  7. l’intimidation et le harcèlement;
  8. la santé sexuelle.

L’automutilation fait l’objet de 9 % des conversations par texto, soit le plus haut taux portant sur ce sujet au pays et pratiquement le double de toutes les autres provinces ou territoires.

De plus, une conversation par texto sur 26 se termine par une intervention de secours actifs (où les services d’urgence sont appelés). Ce taux est également le plus élevé de tous les provinces et territoires.

Événements à venir

Vos personnes-ressources chez Jeunesse, J’écoute pour le Yukon

Harry Wierenga | Directeur, Ouest du Canada | 778-379-5437, poste 8291

Communiquez avec nous par courriel