Le don de la Fondation de la famille Joyce au Mouvement Libère tes émotions apporte un soutien en santé mentale dans les salles de classe à travers le Canada.

Utilise un haut-parleur de lecture Imprime un document

La Fondation de la famille Joyce a fait un don transformationnel de 1,25 million de dollars pour alimenter le Mouvement Libère tes émotions de Jeunesse, J’écoute, un mouvement de 300 millions de dollars visant à révolutionner les soins en santé mentale pour chaque jeune.

Cet investissement soutiendra les élèves de la 9e à la 12e année grâce au programme Intervenant·e dans la classe, aidant ainsi les jeunes personnes à mieux comprendre la santé mentale et à savoir où et comment elles peuvent accéder au soutien en toute confiance.

Le Programme Intervenant·e dans la classe est disponible pour les élèves de la 4e à la 12e année et comprend un programme d’enseignement dirigé par un·e éducateur·trice ainsi qu’une conversation avec l’un·e des intervenant·e·s professionnel·le·s de Jeunesse, J’écoute. Le programme est offert en anglais ou en français et peut être suivi en classe ou à distance.

Ce don laissera un héritage durable en l’honneur du fondateur de la Fondation, Ron Joyce. Grâce au don de la Fondation, les jeunes personnes seront soutenues dans leur santé mentale et leur bien-être, les préparant ainsi à leur transition vers l’âge adulte et impactant les générations à venir.

Au nom des jeunes de partout au Canada et de l’équipe de Jeunesse, J’écoute, nous exprimons notre gratitude sincère envers la Fondation de la famille Joyce pour son soutien incroyablement généreux et courageux. Grâce à vous, les jeunes de tous les coins du Canada seront libres de libérer leurs émotions.

Conformément aux souhaits du fondateur, la Fondation de la famille Joyce s’engage à soutenir le bien-être social et émotionnel des jeunes personnes de ce pays afin qu’elles puissent mettre pleinement en valeur leurs talents et compétences dans la société. Cet investissement dans le Programme Intervenant·e dans la classe de Jeunesse, J’écoute permettra à davantage de jeunes de bénéficier de soutien et de compréhension pour prendre soin de leur santé mentale.

Hon. Ed Lumley, Président de la Fondation de la famille Joyce

Éducateur·trice·s : pour en savoir plus sur le programme, y compris comment inscrire votre classe, cliquez ici.