Respecter notre engagement

Les jeunes du pays sont confrontés à des défis de plus en plus complexes et ont plus que jamais besoin de ressources d’aide adaptées à leur réalité. Pour concrétiser notre vision, nous devons absolument combler ce besoin, et vite.

Un avenir où chaque jeune au Canada accèdera au soutien dont il a besoin et ce, par le moyen qui lui est le plus approprié.

Toujours à l’écoute afin de fournir aux jeunes un espace sécuritaire et de confiance, peu importe leurs besoins ou moments de crise.

  • Courage
  • Collaboration
  • Innovation
  • Résilience
  • Digne de confiance

 

Maximiser l’accès

Depuis près de 30 ans, les jeunes se tournent vers Jeunesse, J’écoute pour obtenir le soutien dont ils ont besoin. Mais pour chaque personne que nous aidons, bien d’autres sont incapables d’accéder à nos services.

C’est pourquoi nous sommes déterminés à éliminer les obstacles pour nous joindre et à offrir de nouveaux services essentiels, novateurs et pertinents.

Améliorer notre résilience

Pour optimiser nos services et veiller à ce que les jeunes y aient accès au moment où ils en ont besoin, nous devons trouver des sources de financement stables et fiables et être à la fois efficaces, souples et réactifs.

Démontrer notre impact

Forts de notre longue expérience d’interaction directe avec les jeunes, il est de notre responsabilité d’appuyer les décideurs et chercheurs, tant au pays qu’à l’étranger, dans leur quête de connaissances et de réponses sur la santé mentale et le bien-être des jeunes.

Nous devons engager un dialogue national et international sur les besoins pressants des jeunes, attirer des bailleurs de fonds en mettant de l’avant nos réalisations et notre vision, et veiller à ne pas réinventer la roue pour régler des problèmes lorsque nous proposons déjà des solutions uniques et intéressantes.

Au cours des cinq prochaines années, nous allons atteindre nos objectifs et concrétiser notre vision. Si nous sommes aussi convaincus, c’est que nous avançons déjà dans la bonne direction aujourd’hui. Mais nous devons élargir la portée de nos ressources pour joindre encore plus de jeunes, offrir nos services de façon efficace, nous adapter aux besoins en constante évolution de nos utilisateurs et exploiter nos connaissances pour inventer de nouvelles collaborations avec nos alliés et partenaires et réaliser nos objectifs essentiels.

Nous amorçons avec enthousiasme cette nouvelle étape de notre voyage à la rencontre de chaque jeune au pays!