Déclaration de Jeunesse, J’écoute: En réponse à l’attaque fatale par un camion-bélier à Toronto

Volume Print

Déclaration de Jeunesse, J’écoute
En réponse à l’attaque fatale par un camion-bélier à Toronto

  • Aujourd’hui, nos cœurs sont lourds de tristesse pour les personnes blessées ou tuées ainsi que pour toutes les personnes touchées par la tragédie insensée qui a eu lieu à Toronto. Nous partageons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux communautés concernées.
  • Ces types d’incidents sont difficiles à comprendre et à gérer, surtout lorsqu’ils sont si tragiques et si proches de nous. Les effets à court et à long terme sur les jeunes peuvent être difficiles à gérer. Il est important que les jeunes sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent demander de l’aide.
  • Jeunesse, J’écoute encourage les personnes touchées par la tragédie à communiquer avec nous. Les intervenants professionnels sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1 800 668-6868 afin d’offrir du soutien aux jeunes qui en ont besoin.

Messages-clés supplémentaires :

  • Jeunesse, J’écoute est toujours là pour les jeunes, surtout dans des situations sans précédent comme celle-ci. Cette tragédie entraînera énormément d’angoisse, de confusion et de deuil. Non seulement pour ceux dont les proches sont morts ou ont été blessés dans la tragédie, mais pour les jeunes de la même communauté : ceux qui connaissaient les victimes ou le suspect ou qui n’ont jamais vécu de tragédie auparavant. Tous seront touchés et auront besoin de quelqu’un vers qui se tourner.
  • Les intervenants de Jeunesse, J’écoute sont formés professionnellement et peuvent aider les jeunes à surmonter leur deuil et leur confusion. Ils sont disponibles 24/7 afin de fournir du soutien.
  • Les jeunes peuvent également accéder à des ressources en ligne à jeunessejecoute.ca et accéder à Ressources autour de moi, notre base de données sur les programmes locaux de services jeunesse, pour trouver du soutien additionnel dans leur communauté.

Jeunesse, J’écoute est le seul service pancanadien pour jeunes qui offre un service d’intervention professionnelle, de l’information, des références et un service de messagerie texto soutenu par des bénévoles (disponible à l’échelle nationale d’ici la fin de 2018). Les services gratuits et anonymes de Jeunesse, J’écoute sont disponibles en français comme en anglais. Jeunesse, J’écoute est un organisme de charité canadien enregistré recueillant la majorité de ses revenus auprès de particuliers, de fondations, d’entreprises et de collectes de fonds communautaires.

Relations de presse:
Jayani Perera
O: 416-272-2650
Jayani.Perera@kidshelpphone.ca

Vous pouvez changer et sauver la vie de nombreux jeunes.

C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.

Donnez pour changer et sauver des vies.

Donner

Joignez-vous à nous alors que nous innovons pour l’avenir du Canada.

S’associer

Soutenez les jeunes en donnant de votre temps.

Devenir bénévole