Pourquoi donner

Découvrez pourquoi de généreux donateurs de Jeunesse, J’écoute appuient les jeunes du pays.

 

Nos donateurs changent des vies, jour après jour. Nous avons demandé à quelques-uns d’entre eux de nous en dire un peu plus sur ce qui les inspire à appuyer la santé mentale et le bien-être des jeunes. Voici ce qu’ils nous ont répondu :

 

« Même les parents les mieux renseignés n’ont pas toutes les réponses. Et nos enfants hésitent souvent à nous poser certaines questions. Alors ils trouvent des réponses là où ils le peuvent. Comme parents, nous devons nous assurer que nos enfants ont accès à des informations fiables. Nous devons veiller à ce que Jeunesse, J’écoute soit sur leur chemin au moment et à l’endroit où ils se poseront des questions. »
— Shelley Martin, ancienne présidente et chef de la direction de Nestlé Canada

« Je soutiens Jeunesse, J’écoute par qu’ils m’ont aidé à un moment crucial de ma vie. J’étais une enfant très vulnérable et Jeunesse, J’écoute a toujours été une voix rassurante pendant mes années sombres. Ils m’ont probablement sauvé la vie. Alors j’ai à cœur de faire de mon mieux pour appuyer leur mission. » 
— Linda, donatrice de Jeunesse, J’écoute

« Aucun enfant ou ado n’est à l’abri de l’intimidation, de la dépression ou d’autres moments de crise. Et de tels problèmes n’affectent pas que les jeunes, mais aussi leur famille.

C’est incroyable de penser à tous ces jeunes qui ont bénéficié des services de Jeunesse, J’écoute. Notre rôle en tant qu’entreprise socialement responsable consiste non seulement à fournir un appui financier, mais aussi à diffuser le message de Jeunesse, J’écoute au plus grand nombre de personnes possible, afin que les jeunes et leurs familles sachent qu’un tel service existe. » 
Mitchell Martin, président de SYNNEX Canada Limited

« J’ai 65 ans et je suis mariée à un homme merveilleux depuis l’âge de 19 ans. Et pourtant, ça m’a pris tout ce temps pour passer par-dessus la maltraitance que j’ai vécue quand j’étais petite. J’aurais tant aimé que Jeunesse, J’écoute existe dans les années 1960 quand je me sentais déprimée et isolée! Aujourd’hui, je donne pour que les jeunes aient accès à l’aide dont ils ont besoin et pour éviter que d’autres passent toute leur vie à essayer d’oublier les malheurs de leur enfance. » 
Lauri, donatrice de Jeunesse, J’écoute

« À ce jour, Innovapost a recueilli plus de 4 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance locaux et nous sommes fiers d’appuyer Jeunesse, J’écoute. Nos employés sont bien placés pour comprendre l’importance d’une telle ressource, car nous sommes tous les parents, grands-parents, oncles, tantes et amis d’enfants qui sont très précieux pour nous. Nous croyons en l’importance d’informer nos familles au sujet des services offerts par Jeunesse, J’écoute et nous pouvons le faire tout en amassant des fonds pour une si belle cause. »
Comité des événements communautaires et charitables d’Innovapost, Inc.

 

Qu’est-ce qui vous inspire à donner de l’argent pour appuyer la santé mentale et le bien-être des jeunes? Partagez votre histoire en nous écrivant.

 

Si vous voulez nous appuyer dans notre mission, faites un don, devenez bénévole ou apprenez-en plus sur d’autres façons de vous impliquer. Merci!