Dons des Bâtisseurs

Vous rêvez d’aider les jeunes du Canada? Concrétisez votre projet philanthropique grâce à notre programme de dons des bâtisseurs et de dons testamentaires.

Améliorez concrètement la vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes de votre collectivité et de partout au Canada en vous engageant à soutenir financièrement Jeunesse, J’écoute de façon ponctuelle ou sur une période de plusieurs années.

Grâce à votre investissement philanthropique, les jeunes continueront à bénéficier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année de nos services et programmes essentiels bilingues, que ce soit au téléphone ou en ligne.

En tant qu’organisme de bienfaisance national, nous tirons la majorité de notre financement de dons de particuliers, de fondations et d’entreprises, ainsi que de nos activités de collecte de fonds. Les dons des bâtisseurs jouent un rôle essentiel dans le maintien de nos services d’intervention, nous aident à mettre au point et à lancer de nouveaux programmes et services, et nous permettent d’offrir une foule de renseignements et de ressources en ligne.

Nous serions ravis de discuter avec vous de vos visées philanthropiques, de vos intérêts et de vos priorités, de manière à maximiser les retombées de votre don de bâtisseur.

Pour en savoir plus ou pour faire un don de bâtisseur, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Don de titres cotés en bourse

Vous pouvez faire don à Jeunesse, J’écoute de titres cotés en bourse (actions, obligations, titres de fonds communs de placement et autres titres négociables) sans payer d’impôt sur les gains en capital. Si cela vous intéresse, téléchargez notre formulaire de transfert de titres et discutez de ce type de don avec votre conseiller financier.

Dons testamentaires

Concrétisez votre engagement indéfectible envers la jeunesse de demain en désignant Jeunesse, J’écoute dans votre testament ou plan successoral. Ainsi, vous nous aiderez à élargir la portée actuelle et future de nos services essentiels afin de joindre de plus en plus de jeunes. Les dons testamentaires offrent des avantages fiscaux dont vous devriez tenir compte dans votre planification.

Dons par legs

Le don par legs est le type le plus fréquent de don testamentaire. Il s’agit d’un engagement que vous prenez envers Jeunesse, J’écoute, et que votre succession distribue après votre décès. Il peut s’agir d’une somme d’argent, d’un bien immobilier ou d’un pourcentage du reliquat de votre succession. La plupart des gens font un legs au moment de la rédaction ou de la mise à jour (à la suite d’importants événements de la vie) de leur testament.

Vous trouverez ici des phrases types de legs testamentaire pour guider vos discussions avec votre avocat ou gestionnaire de patrimoine.

Don d’assurance vie

Un don d’assurance vie vous permet de verser un montant substantiel au moyen d’un contrat que vous détenez déjà ou d’une série de paiements de primes abordables. De nombreuses avenues s’offrent à vous si vous souhaitez planifier et faire un don sous forme d’assurance vie. La façon la plus simple est de désigner Jeunesse, J’écoute comme bénéficiaire de votre contrat et d’en informer votre assureur.

REER et FERR

C’est facile de faire don de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou de votre fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) à Jeunesse, J’écoute. Vous n’avez qu’à désigner Jeunesse, J’écoute comme bénéficiaire du régime et à communiquer l’information à l’administrateur de votre régime.

Veuillez noter que notre nom légal est Kids Help Phone/Jeunesse, J’écoute et que notre numéro d’organisme de bienfaisance est le 13000 5846 RR0001.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, ou à demander à votre conseiller financier ou avocat de nous appeler, afin de discuter d’un éventuel don testamentaire.

 

Remarque : Les renseignements précédents ne constituent pas des conseils juridiques ou financiers. Puisque chaque situation est unique, Jeunesse, J’écoute encourage ses donateurs à discuter avec les membres de leur famille et à obtenir des conseils d’un expert indépendant s’ils envisagent de faire un don testamentaire ou un don de bâtisseur.