Co-operators connecte les jeunes au soutien en santé mentale dont ils·elles ont besoin, ainsi qu’entre eux·elles
En 1945, Co-operators a été fondé dans le but de prendre soin des familles et des communautés. Aujourd’hui, il reste fidèle à ses racines en soutenant les investissements communautaires, les partenariats stratégiques et le bénévolat actif qui contribuent à créer une société plus forte, plus sûre et plus résiliente.
Depuis plus de trois décennies, Co-operators considère Jeunesse, J’écoute comme un partenaire clé dans cette mission, contribuant à alimenter notre évolution et investissant dans des services répondant aux besoins des jeunes partout au Canada.
Leur soutien transformationnel en tant que l’un des donateurs fondateurs du service par messagerie texte a permis de faciliter des millions de connexions avec les jeunes d’un océan à l’autre, et grâce à leur généreux soutien, Jeunesse, J’écoute reste à la pointe des solutions de santé mentale numérique basées sur les données et la technologie, en répondant aux besoins des jeunes où qu’ils·elles se trouvent, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Plus récemment, Co-operators a contribué à rendre possible le lancement d’un nouveau point d’accès essentiel aux soins de santé mentale numérique : la Communauté Jeunesse de Jeunesse, J’écoute, qui est un forum en ligne sécurisé permettant aux jeunes de se connecter avec leurs pairs. Étant donné que les jeunes ont tendance à se tourner en premier lieu vers un pair pour demander de l’aide, ce service comble une lacune connue dans l’écosystème de la santé mentale des jeunes.
En tant que donateur fondateur de cette plateforme de communication en ligne, Co-operators a permis une connectivité encore plus grande pour les jeunes en quête de soutien, offrant un espace où les utilisateur·rice·s peuvent s’encourager mutuellement, partager une lueur d’espoir et inspirer leurs pairs dans leur parcours collectif vers une meilleure santé mentale.
Nous exprimons notre gratitude la plus profonde à Co-operators pour avoir rendu possible ce travail transformationnel.
Notre partenariat de longue date avec Jeunesse, J’écoute est l’un des moyens par lesquels nous nous assurons que les soutiens essentiels en santé mentale sont à la fois accessibles aux jeunes et adaptés à leurs besoins. Reconnaissant que la santé mentale des jeunes au Canada demeure un domaine d’une importance capitale, nous sommes fier·ère·s d’avoir investi un million de dollars dans le service de messagerie texte et le programme Communauté Jeunesse depuis 2018.
— Shawna Peddle, Vice-présidente associée, Citoyenneté, Co-Operators