Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH)

MOBILISATION DANS LES COMMUNAUTÉS

Au début de la saison 2017-2018, l’AJLNH a lancé un partenariat de trois ans avec Jeunesse, J’écoute pour sensibiliser davantage le grand public à la santé mentale des jeunes dans les communautés du Canada.

Dans le cadre de leur engagement, les membres de l’AJLNH ont fait un don équivalent au total des dons effectués lors de la journée Mardi je donne, une initiative à l’échelle nationale conçue pour inciter les gens du Canada à redonner à la communauté en appuyant les œuvres de bienfaisance qu’ils affectionnent particulièrement, tout de suite après le Vendredi fou et le Cyberlundi. Lors de la journée Mardi je donne de 2019, les gens de partout au pays se sont unis et ont réussi à amasser la somme record de 61 481 $ pour Jeunesse, J’écoute! Nous exprimons notre profonde gratitude à l’AJLNH qui, grâce à son don jumelé, crée un impact majeur.

L’AJLNH a également amassé des fonds pour Jeunesse, J’écoute lors de son Tournoi de golf annuel, et les joueurs, quant à eux, ont partagé leur opinion sur la santé mentale dans des vidéos qui appellent à l’action (disponible en anglais seulement) et dans une série d’articles publiés à la fois sur les sites Web de l’AJLNH (disponible en anglais seulement) et de Jeunesse, J’écoute. Le dernier article aborde la façon dont les joueurs font face aux attentes et offrent des astuces aux jeunes qui traversent des périodes difficiles.

Je dirais à quiconque qu’il ne faut pas se mettre de la pression, il faut plutôt faire confiance à ses capacités

y explique Paul Byron des Canadiens de Montréal. Cliquez ici pour accéder aux articles de l’AJLNH pour Jeunesse, J’écoute.

Merci à l’AJLNH et à ses membres d’être toujours là pour les jeunes!