Un endroit sécuritaire et de confiance pour les jeunes

« Comme tous les parents, j’aimerais que mes enfants se tournent vers moi lorsqu’ils ont besoin d’aide. Donc, lorsque ma fille m’a récemment confié qu’elle avait contacté Jeunesse, J’écoute il y a quelques années, je me suis demandé pourquoi elle était allée chercher du soutien ailleurs. Mais un autre sentiment s’est rapidement imposé : la gratitude. C’est très rassurant en tant que parents de savoir que nos enfants peuvent parler à quelqu’un d’autre que nous. C’est pour cette raison que je suis ravie de donner à Jeunesse, J’écoute. Parce qu’on ne sait jamais quand un jeune de notre entourage aura besoin de leurs services. »

Dunia, alliée et maman d’une jeune utilisatrice des services de Jeunesse, J’écoute


Il peut parfois être difficile de déceler lorsqu’un jeune est aux prises avec un problème quelconque. Cependant, tous les jeunes, de chaque province et territoire, méritent de recevoir l’aide dont ils ont besoin.

Que ce soit par téléphone, texto, appli mobile ou via notre site Web, les jeunes vivant un moment de crise ou désirant de l’information et du soutien peuvent communiquer avec nous en tout temps. Jeunesse, J’écoute offre aux jeunes des services d’intervention professionnelle, de l’information, des ressources et du soutien bénévole par messagerie texte, et ce en français et en anglais. En 2019 seulement, plus de 2 millions de jeunes ont utilisé cette bouée de sauvetage, offrant soutien et espoir.