Ralliez vos collègues et soutenez la santé mentale

Votre organisation et vous-même pouvez aider les jeunes de partout au pays et faire une différence dans leur vie en vous joignant à Jeunesse, J’écoute et en ralliant vos employés pour soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes pour 2019.

Au cours des cinq dernières années, nous avons remarqué une augmentation de 107 % des conversations au sujet du suicide par le biais des services par téléphone, le Clavardage en direct et de soutien par texto de Jeunesse, J’écoute.

Ensemble, nous pourrons créer un avenir où tous les jeunes du Canada auront accès au soutien dont ils ont besoin et de la manière dont ils en ont le plus besoin. Votre organisation et vous pouvez être des champions de Jeunesse, J’écoute et de la santé mentale des jeunes :

  • en investissant activement dans le bien-être de vos employés;
  • en éduquant vos employés sur des sujets liés au bien-être.

En vous joignant à la Mobilisation en entreprise 2019 de Jeunesse, J’écoute, vous pouvez vous assurer d’être toujours là pour les jeunes et faire connaître davantage la santé mentale et le milieu de travail d’aujourd’hui.

Des entreprises canadiennes se mobilisent en 2019 pour soutenir les jeunes et promouvoir la santé de leurs employés en amassant des fonds pour Jeunesse, J’écoute. Au cours du rassemblement virtuel, ces organisations mettront sur pied des activités pour amasser des fonds qui nous sont essentiels ainsi que pour sensibiliser les gens à la santé mentale en milieu de travail (p. ex., activités dans le milieu de travail, dons d’entreprise, etc.) ainsi qu’en partageant des ressources en matière de bien-être (p. ex., affiches, feuilles d’information, etc.). Ces initiatives aideront les employés à soutenir les jeunes dans leur vie en leur offrant un bien-être mental, émotionnel, physique et spirituel.

En étant toujours là pour les jeunes lors de la Mobilisation en entreprise de 2019, votre organisation et vous pouvez faire de la santé mentale et du bien-être une priorité pour tous. Avec votre participation, vous pourrez sensibiliser et partager d’importantes ressources en santé mentale avec :

  • vos employés;
  • les amis et les membres de la famille de vos employés;
  • les membres de votre communauté;
  • la prochaine génération d’employés.

En apportant son soutien à Jeunesse, J’écoute, votre organisation pourrait recevoir des trousses d’outils, des feuilles d’information, des bulletins électroniques et des affiches sur le bien-être à partager dans votre milieu de travail. Ces documents peuvent aider vos employés à parler ouvertement de la santé mentale et du bien-être avec les jeunes de leur entourage.

Voici comment votre organisation peut amasser des fonds pour Jeunesse, J’écoute en milieu de travail et ainsi soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes :

  1. Rassemblez une équipe et communiquez avec nous afin de vous inscrire à la Mobilisation en entreprises.
  2. Fixez un objectif de collecte de fonds. (Un minimum de 5 000 $ serait une possibilité.)
  3. Planifiez l’événement et encouragez vos employés à participer!

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’activités que votre organisation peut essayer pendant l’édition 2019 de la Mobilisation en entreprises.

Activités dans le milieu de travail

  • Foires du bien-être
  • Cours de yoga
  • Vente de pâtisseries
  • Repas-partage (potluck)
  • Tirages moitié-moitié
  • Encans silencieux
  • Mini-jeux de questions / réponses
  • Soirées de bingo
  • Livraison de messages avec cadeaux de bonbons

Dons d’entreprise

  • Offrez un don d’entreprise.
  • Versez une somme équivalente aux dons de vos employés. Encouragez-les en leur faisant savoir que vous verserez un certain montant.

Collaborations avec des partenaires commerciaux

  • Commencez une compétition amicale entre vos vendeurs ou fournisseurs.
  • Demandez-leur de donner un prix pour votre encan silencieux.
  • Demandez-leur de faire un don afin de soutenir votre équipe.

Nous voudrions remercier tous les participants de l’édition 2018 de la Mobilisation en entreprises pour leur soutien à la santé mentale et au bien-être des jeunes. Ce soutien incroyable alimente les services de Jeunesse, J’écoute, nous aidant ainsi à être présents pour tous les jeunes au Canada, en moment de crise ou de besoin. Merci de soutenir cet important travail!

Depuis 1989 Jeunesse, J’écoute offre une bouée de sauvetage, du soutien et de l’espoir aux jeunes de partout au Canada. Alors que nous continuons à innover pour aider des enfants, des adolescents et de jeunes adultes là où et quand ils ont le plus besoin de nous, nous vous demandons de vous joindre à nous et d’être toujours là pour les jeunes! Engagez-vous dès aujourd’hui à participer à l’édition 2019 de la Mobilisation en entreprises, afin d’amasser des fonds pour la santé mentale des jeunes et partager des ressources importantes en matière de bien-être avec vos employés. Ce faisant, vous donnez aux membres de votre personnel actuels et futurs des outils pour prendre soin de leur santé mentale, émotionnelle, physique et spirituelle.

Pour en savoir plus sur l’édition 2019 de la Mobilisation en entreprises et sur la manière d’aider les jeunes, communiquez avec nous.