Terre-Neuve-et-Labrador

Soutenir les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador

En 1992, Jeunesse, J’écoute a inauguré ses deux premiers bureaux dans les provinces de l’Atlantique. Ici, à Terre-Neuve-et-Labrador, nous sensibilisons la jeunesse à nos services et encourageons la communauté à soutenir les jeunes de toute la province.

Avec notre plan d’action, Trouver l’espoir : Stratégie d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis, nous réitérons notre engagement envers les jeunes Autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador, Nunatsiavut et de partout au pays.

Nous sommes fiers d’être à l’écoute de tous les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador pour tout problème – grand ou petit. En 2018, Jeunesse, J’écoute a aidé les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador plus de 10 500 fois.

En 2018, les sujets dont les jeunes nous ont parlé le plus fréquemment comprenaient :

  1. la santé mentale et émotionnelle;
  2. les relations avec des pairs et partenaires;
  3. le suicide ou des sujets liés au suicide;
  4. l’abus ou l’agression sexuelle;
  5. l’abus émotionnel.

Plus que ceux de tout autre endroit au pays, les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador ont discuté avec nous de la dépression par notre service de messagerie texte. De plus, la province a le plus haut taux d’intervention en situation de crise que toute autre région du Canada.

Vous trouverez ci-dessous d’autres renseignements sur nos activités à Terre-Neuve-et-Labrador et nos donateurs de partout dans la région. Vous trouverez également des manières de vous impliquer et faire en sorte d’offrir aux jeunes un endroit où ils peuvent accéder à du soutien en moment de crise ou de besoin et ce, quel que soit le moment.

Événements à venir

Événements récents

Défilé « Pride » 2019 de St. John’s | St. John’s

L’équipe de Jeunesse, J’écoute, accompagnée de nos amis de BMO Banque de Montréal, a eu beaucoup de plaisir à participer à l’édition 2019 du défilé « Pride » de St. John’s. Merci à ceux qui sont venus nous saluer, raconter leur histoire ou en apprendre davantage à propos de Jeunesse, J’écoute.

Bell Cause pour la cause 2019 | Terre-Neuve-et-Labrador

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2019, l’équipe de Jeunesse, J’écoute fut enchantée de mener des activités de sensibilisation à la santé mentale en compagnie de Bell Aliant à l’école intermédiaire Mount Pearl, à l’école secondaire Brother Rice et à l’école secondaire Beaconsfield.

Un sincère merci à tous nos alliés de Terre-Neuve-et-Labrador

Centraide de Terre-Neuve-et-Labrador | Terre-Neuve-et-Labrador

Merci à Centraide de Terre-Neuve-et-Labrador pour son incroyable soutien au service Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute.

Sur la photo : Des représentantes de l’ARC (à gauche et au centre) remettent des fonds à une représentante de Jeunesse, J’écoute (à droite) au nom de l’organisme Centraide de Terre-Neuve-et-Labrador.

Sandbox Gaming | Terre-Neuve-et-Labrador

Merci à nos amis de Sandbox Gaming pour le soutien continu à Jeunesse, J’écoute par l’organisation de leur événement de bienfaisance annuel, dont les recettes sont versées à des organismes charitables locaux pour enfants.

Le prix Connie Carver (Connie Carver Award) | St. John’s

Le prix Connie Carver a été institué par la famille Carver en mémoire de Connie, à la fois fille et sœur. Depuis 1975, il est remis chaque année à deux élèves de secondaire 1 représentant le mieux les qualités démontrées par Connie lors de son passage à l’école secondaire Macdonald Drive (coopération, esprit scolaire et gentillesse). Chaque récipiendaire reçoit 1 500 $ : il en garde la moitié et le reste est versé à Jeunesse, J’écoute.

Groupe Investors | St. John’s

Merci à l’organisme Groupe Investors de St. John’s, Terre-Neuve, pour son soutien précieux à Jeunesse, J’écoute! Le Groupe Investors a partagé son kiosque avec Jeunesse, J’écoute lors du Down Home Expo, nous aidant ainsi à sensibiliser les gens et à amasser des fonds pour soutenir nos services.

Sur la photo, de gauche à droite : Thomas Arklie, conseiller financier; Craig McDonald, directeur régional; David Fleming, conseiller financier; Emily Cardwell, Jeunesse, J’écoute. Absent : David Cooze, conseiller financier

Walmart Canada | Terre-Neuve-et-Labrador

Merci à Walmart Canada et à ses employés des magasins de Terre-Neuve-et-Labrador qui, par l’octroi de subventions annuelles, ont choisi de soutenir le service de Clavardage en direct de Jeunesse, J’écoute dans la province.

Sur la photo : présentation d’un chèque de la part des magasins de Kelsey Drive et de Stephenville

BMO Banque de Montréal | Terre-Neuve-et-Labrador

Nous sommes très reconnaissants de l’incroyable soutien démontré par les employés de BMO Banque de Montréal des quatre coins de la province et du pays.

Sur la photo, de gauche à droite : Emily Cardwell, Jeunesse, J’écoute; James Moores, vice-président, Services bancaires aux grandes entreprises, BMO Banque de Montréal; Rebecca Dutton, AFP, chapitre Terre-Neuve-et-Labrador; Terry King, directeur de comptes d’entreprise, BMO Banque de Montréal

TJX et Marshalls | St. John’s

TJX et Marshalls forment un partenariat de longue haleine avec Jeunesse, J’écoute et soutiennent nos bureaux de la région par des dons versés à l’ouverture de leurs nouvelles succursales. Nous étions ravis de pouvoir assister à l’inauguration du magasin de St. John’s afin de manifester notre gratitude.

Sur la photo, de gauche à droite : Emily Cardwell, Jeunesse, J’écoute; Dan Lasby, directeur de magasin

Stephen Hooper | Terre-Neuve-et-Labrador

Félicitations à Stephen Hooper, un des bénévoles dévoués de Jeunesse, J’écoute à Terre-Neuve-et-Labrador! Pour son soutien exceptionnel à l’égard de Jeunesse, J’écoute, Stephen a été élu notre bénévole de l’année 2018 à l’échelle nationale.

Vos personnes-ressources chez Jeunesse, J’écoute pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador

Emily Cardwell | Gestionnaire, Terre-Neuve-et-Labrador | 1 709 685-0629

Communiquez avec nous par courriel