Nouvelle-Écosse

Volume Print

Être là pour les jeunes de Nouvelle-Écosse

Jeunesse, J’écoute est fier d’offrir ses services par téléphone et par texto à tous les jeunes du Nouvelle-Écosse et ce, à toute heure du jour et de la nuit, tant en français qu’en anglais.

D’où proviennent les jeunes qui communiquent avec Jeunesse, J’écoute? De quelles difficultés nous parlent-ils? Comment se sentent-ils une fois l’échange terminé? Consultez les plus récentes données sur le soutien offert aux jeunes de la Nouvelle-Écosse par l’entremise du Centre de données de Jeunesse, J’écoute.

Les sujets abordés par les jeunes Néo-Écossais lorsqu’ils nous contactent touchent, dans plus de 18 % des cas, le suicide ou les enjeux reliés au suicide, ce qui représente une proportion plus élevée que dans toutes les autres provinces ou territoires. Depuis l’ajout du service par message texte et l’ouverture du service de Clavardage en direct 24 heures sur 24, sept jours semaine, Jeunesse, J’écoute a constaté une augmentation de 166 % des interactions avec les jeunes de la Nouvelle-Écosse.

Un sincère merci à tous les gens de Nouvelle-Écosse qui nous offrent leur soutien:

Bureau régional (provinces Atlantiques) de Scotiabank | Nouvelle-Écosse

Merci d’avoir fait un don pour soutenir les jeunes durant cette pandémie.

Canadian Progress Club Halifax Citadel | Nouvelle-Écosse

Merci d’être un partenaire extraordinaire qui offre du financement pour les services en lien avec la COVID-19 et merci aux membres qui font du bénévolat lors des événements de Jeunesse, J’écoute.

Centraide Halifax | Nouvelle-Écosse

Merci d’être présents pour les jeunes pendant la pandémie de COVID-19.

Centre de santé de IWK | Nouvelle-Écosse

Merci à notre fidèle partenaire Centre de santé de IWK pour leur soutien envers les jeunes de la Nouvelle-Ecosse!

Communauté d’investissement communautaire des Provinces Atlantiques de Telus | Nouvelle-Écosse

Merci à la communauté d’investissement communautaire des Provinces Atlantiques de Telus pour leur soutien! Ils ont décidé de s’impliquer après la tragédie en Nouvelle-Écosse, au printemps dernier. Leur don servira à soutenir les services de Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute.

Halifax Youth Foundation | Nouvelle-Écosse

Merci d’avoir soutenu les jeunes de la Nouvelle-Écosse en leur offrant un meilleur accès à des services d’intervention clinique professionnelles!

Jack MacDonald | Nouvelle-Écosse

Merci à Jack MacDonald pour son soutien en tant qu’« aigle » lors du 2020 Ruth Goldbloom Ladies Golf Classic presenté par Medavie!

J&W Murphy Foundation | Nouvelle-Écosse

Merci d’avoir répondu à l’appel à l’aide pour les jeunes qui ont besoin de soutien numérique en matière de santé mentale en Nouvelle-Écosse, pendant la pandémie de COVID-19.

La Fondation John et Judy Bragg | Nouvelle-Écosse

Merci d’avoir répondu à la demande croissante de soutien numérique en matière de santé mentale pendant la COVID-19.

Medavie | Nouvelle-Écosse

Bienvenue à notre nouveau commanditaire/animateur du Ruth Goldbloom Ladies Golf Classic!

Mental Health Foundation of Nova Scotia | Nouvelle-Écosse

Nous sommes très reconnaissants de notre partenariat de longue date avec la Mental Health Foundation of Nova Scotia! Merci de soutenir la santé mentale des jeunes en Nouvelle-Écosse pendant la pandémie (et en tout temps)!

Sobeys #725 | Nouvelle-Écosse

Merci au magasin Sobeys/Larry Uteck de soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes adultes pendant la pandémie de COVID-19.

Walmart | Nouvelle-Écosse

Merci à toutes les succursales Walmart de Nouvelle-Écosse, qui ont soutenu Jeunesse, J’écoute avec l’une de leurs « bourses communautaires locales ». Nous remercions Walmart de redonner aux communautés!

Windsor Foundation | Nouvelle-Écosse

Merci d’être venu en aide aux jeunes des Maritimes pendant la pandémie de COVID-19.

Vos personnes-ressources chez Jeunesse, J’écoute pour la région de Nouvelle-Écosse

Emily Cardwell | Conseillère au développement, Est du Canada | 1 888 470-8880, poste 3

Communiquez avec nous par courriel