Manitoba

Soutenir les jeunes du Manitoba

Le Manitoba exprime toute sa fierté d’être au cœur du pays à travers son slogan « Au Manitoba bat le cœur du Canada ». C’est à partir de cet endroit névralgique qu’en 2018, Jeunesse, J’écoute a offert son soutien à des jeunes plus de 28 500 fois. Ici, la santé mentale et émotionnelle a été davantage discutée avec les jeunes que n’importe où ailleurs au Canada. Grâce au soutien de gens de partout au Manitoba, nous pouvons être présents pour aider les jeunes qui viennent vers nous.

En 2018, les sujets dont les jeunes du Manitoba nous ont parlé le plus fréquemment comprenaient :

  1. la santé mentale et émotionnelle;
  2. les relations avec des pairs et partenaires;
  3. le suicide et des sujets reliés au suicide;
  4. les changements au sein de la famille et les relations.

L’intimidation et le harcèlement sont les sujets les plus souvent abordés au Manitoba que dans toute autre province, via notre service par texto. Les jeunes de 5 à 10 ans du Manitoba ont eu davantage recours à notre service d’intervention professionnelle que ceux des autres provinces.

Voici plus de renseignement ci-dessous sur nos merveilleux alliés ainsi que sur l’aide que nous apportons aux jeunes du Manitoba et sur les diverses façons possibles de vous impliquer.

Événements à venir

Un sincère merci à nos alliés du Manitoba

Johnston Group | Winnipeg

Merci d’avoir commandité les événements de Jeunesse, J’écoute et d’avoir été là pour les jeunes du Manitoba.

Bell Cause pour la cause | Winnipeg

Nous vous remercions de commandité et de soutenir Jeunesse, J’écoute lors de divers événements au Manitoba, et d’ainsi nous permettre d’être toujours là et à l’écoute 24 j/7 pour chaque jeune du Canada.

BMO Banque de Montréal | Winnipeg

Merci pour vos commandites lors des événements organisés par Jeunesse, J’écoute au Manitoba; merci également de soutenir les jeunes de partout au Canada.

Centre des congres RBC de Winnipeg | Winnipeg

Nous vous remercions pour vos commandites de différents événements de Jeunesse, J’écoute au Manitoba, et d’ainsi nous permettre d’offrir aux jeunes un endroit sécuritaire où se tourner dans les moment de crise ou de besoin.

Vos personnes-ressources chez Jeunesse, J’écoute pour la région du Manitoba

Carolina Bejarano | Conseillère, Développement – Midwest/Prairies | 403-923-6898

Communiquez avec nous par courriel