Colombie-Britannique

Soutenir les jeunes de la Colombie-Britannique

Imaginez une faune extraordinaire, des arbres immenses et du temps doux. Vous voilà dans la province la plus à l’ouest du Canada, la Colombie-Britannique. Plus de cinq millions de personnes y vivent, dont des Métis et plus de 200 Premières Nations distinctes.

En 2018, Jeunesse, J’écoute a aidé les jeunes de la Colombie-Britannique plus de 75 000 fois.

En 2018, les sujets dont les jeunes de la Colombie-Britannique nous ont parlé le plus fréquemment comprenaient :

  1. la santé mentale et émotionnelle;
  2. les relations avec des pairs et partenaires;
  3. le suicide et des sujets reliés au suicide;
  4. les changements au sein de la famille et les relations;
  5. l’abus émotionnel;
  6. l’abus sexuel;
  7. l ‘école.

Les jeunes de la Colombie-Britannique ont eu davantage recours à notre service par texto pour discuter d’abus émotionnel que ceux des autres provinces.

Au cours des cinq dernières années, les conversations portant sur le suicide et sur des enjeux connexes ont augmenté de 159 %.

Continuez à lire pour en apprendre davantage à propos de nos alliés locaux et comment vous pouvez soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes de la Colombie-Britannique.

Événements à venir

Événements récents

Tournoi sur invitation de la Fondation Boston Pizza | Surrey

Depuis 25 ans, la Fondation Boston Pizza organise un tournoi sur invitation au profit de cinq organismes partenaires, dont Jeunesse, J’écoute fait partie. Merci à Boston Pizza d’être là pour les jeunes de partout au Canada!

La soirée dansante annuelle Jeunesse, J’écoute, de Wylie-Crump | Vancouver

L’équipe de Wylie-Crump Limited a amassé des fonds pour Jeunesse, J’écoute au cours de leur soirée dansante annuelle. Merci de votre soutien pour la santé mentale des jeunes de la Colombie-Britannique et d’ailleurs au pays.

Tournoi de golf Dare to Dream | Coquitlam

Ce 11e tournoi de golf annuel était au profit de cinq organismes, dont Jeunesse, J’écoute. Nous remercions JM Media et le bénévole Martin Straith de leur soutien auprès des jeunes de partout au Canada.

Un sincère merci à nos alliés de la Colombie-Britannique

Silver Icing | Colombie-Britannique

Merci à Silver Icing d’avoir amassé des fonds pour soutenir les initiatives de Jeunesse, J’écoute.

Ledcor | Colombie-Britannique

Merci d’avoir été, depuis plus de 10 ans, commanditaire de l’emplacement de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO à Vancouver!

Kal Tire | Colombie-Britannique

Merci d’avoir été un commanditaire d’expérience pour l’édition de 2019 de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO dans les communautés de Vancouver, Victoria, Surrey et Nanaimo.

Cadillac Fairview | Vancouver

Merci d’avoir été un commanditaire d’expérience pour l’édition de 2019 de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO dans la communauté de Vancouver.

LMS | Lower Mainland

Merci d’avoir été un commanditaire de parcours pour l’édition de 2019 de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO dans la communauté de Vancouver.

airG | Vancouver

Nous vous remercions d’avoir choisi Jeunesse, J’écoute en tant qu’organisme de bienfaisance privilégié en 2019, ainsi qu’un commanditaire de parcours pour l’édition de 2019 de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO dans la communauté de Vancouver.

Aon | Vancouver

Merci d’avoir été un commanditaire d’expérience pour l’édition de 2019 de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO dans la communauté de Vancouver.

Vos personnes-ressources chez Jeunesse, J’écoute pour la région de la Colombie-Britannique

Harry Wierenga | Directeur, Ouest du Canada | 778-379-5437, poste 8291

Amanda Slyter | Conseillère, Développement – Vancouver | 778-379-5437, poste 8292

Communiquez avec nous par courriel