Canada atlantique

Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute procure une aide importante et de l’espoir aux jeunes Canadiens. C’est en 1992 que nous avons ouvert le bureau regional de la Nouvelle-Écosse dans le but de sensibiliser les jeunes et d’inciter la communauté à faire des dons, à recueillir des fonds et à se joindre à nous dans l’accomplissement de notre mission. Nous sommes toujours à l’écoute des jeunes qui vivent une crise ou qui ont besoin de notre soutien. Jeunesse, J’écoute est un organisme caritatif offrant des services d’intervention anonymes et confidentiels, de l’information et des références en anglais et en français, 24 heures par jour, 7 jours semaine. Nous sommes bien souvent la seule source de soutien offerte hors des heures normales de bureau et en tout temps dans les communautés rurales et isolées de la province.

Impliquez-vous et aidez-nous à devenir l’allié des jeunes qui en ont besoin:

  • En tant qu’organisme de charité, Jeunesse, J’écoute dépend de dons pour offrir ses services en tout temps : donnez dès aujourd’hui !
  • Commanditez un événement : communiquez avec nous pour davantage de renseignements sur ces occasions.
  • Organisez une collecte de fonds au bénéfice de Jeunesse, J’écoute : tenez un événement, encouragez votre employeur à se mobiliser, impliquez-vous.
  • Devenez bénévole : donnez de votre temps afin de soutenir nos programmes de sensibilisation et de collecte de fonds.
  • Mettez sur pied un club scolaire Jeunesse, J’écoute.

 

Pour plus de renseignements sur les activités de Jeunesse, J’écoute dans le Canada atlantique ou pour faire un don, veuillez communiquer avec nous :

Jeunesse, J’écoute, Nouvelle-Écosse
301-1600 Bedford Hwy
Bedford (Nouvelle-Écosse) B4A 1E8
T 902 457-4779
T 1 888 470-8880

Jeunesse, J’écoute, Terre-Neuve-et-Labrador
P.O. Box 26062 St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1E 0A5
T 709 685-0629

Les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute sont la source de soutien la plus accessible et directe qui soit, et offrent de l’aide aux jeunes sans avoir besoin d’intermédiaires. Nous sommes également une ressource permettant aux jeunes de trouver le soutien et les services communautaires dont ils ont besoin, que ce soit par téléphone ou le web. Grâce à notre base de données complète de ressources communautaires, nous pouvons les mettre directement en contact avec des soutiens locaux.

Les jeunes du Canada atlantique sont les principaux utilisateurs des canaux de consultation en ligne. 57 % de toutes les sessions individuelles de consultation menées auprès des jeunes du Canada atlantique sont faites par le biais du service de clavardage en direct.